J'ai quelques questions sur la classe de magicien !
Je joue donc un "magicien vagabond" , une personne qui a l'habitude de voyager à la recherche d'anciens "pouvoirs" qui dorment en ce monde ! Au vu de la paranoïa qu'il pourrait avoir face aux changements qui se produisent et aux organisations plus ou moins connues qui naissent je considère qu'il élève des "murs" mentaux pour empecher une personne étrangère de lire dans son esprit ! Hors , j'ai précisé dans la description de mon personnage qu'il était spécialisé dans les sorts de la " glace " et de l'eau ...
Ma question est donc la suivante , quelle maitrise peut-il avoir dans ces spécialités qui lui sont "secondaires" ? Si par exemple un expert en manipulation mentale cherche à "sonder" son esprit , comment déterminer si le niveau de pouvoirs mentaux de mon personnage est suffisant pour bloquer l'intrusion ou au moins l'alerter de celle çi ?
En outre , en lisant l'histoire on apprend que ce sont les esprits qui offrirent la magie aux hommes alors qu'eux se débrouillaient alors avec une variante alchimique de celle-çi ... Ma seconde question est : Quand est t'il de la magie actuellement ? Est-elle identique à celle que les esprits offrirent aux hommes ou bien a t'elle évoluée dans le sens propre à l'humanité ?