Identité
Nom: Férael
Prénom: Tanathiel
Surnom: "oeil de dragon"
Âge: 24 ans
Date de naissance: jour 16 Umadess
Race: Humain
Rang: Magicien
Physique
Description:
Tanathiel est un jeune homme de taille moyenne et au physique élancé, il mesure environ 1m80 pour 64 Kg. Il a de longs cheveux noirs qui sont sans cesse en bataille, ceux ci tombent en mèches sur son visage. Ses yeux créés par magie sont rouges sang, c'est ce qui lui vaut son surnom d'oeil de dragon qu'il porte avec une certaine fierté. Son physique est sculpté par un entraînement intensif, sa spécialité reste la course ou il excelle!
Tanathiel est vêtu de couleurs sombre pour mettre ses yeux en valeur, ces nuances de noirs sont rehaussées par la pâleur de sa peaux! Il porte un plastron de cuir en dessous d'une tunique et d'un pantalon de coton noir, et il noue des lanières de cuir autour de ses poignets et de la paume de sa main afin de protéger sa peau fragile des puissances de la magie qu'il invoque bien souvent!
Tanathiel porte deux cicatrices circulaires, l'une au coup l'autre au dessus du poitrail, il ne cherche pas à les cacher mais ne les exhibe pas pour autant. Lorsqu'il voyage, Tanathiel porte à sa droite une besace de cuir en bandoulière, celle ci est marquée de la rune signifiant " liberté " très utilisée en invocation .
Emplacement et symbole du pacte: Lézard à huit pattes sur l'épaule gauche
Psychologique
Description:
Tanathiel est un garçon très droit, il a des convictions bien arrêtées et chacune d'elle est réfléchie aussi même si il écoute ses détracteurs il n'apporte pas beaucoup de crédit à leurs récriminations.
Tanathiel a conscience de son don, mais il n'aime pas s'en vanter et est très embarrassé devant les compliments. Il est un peu mal à l'aise avec les femmes car il manque d'expérience dans leur fréquentation, il se méfie des inconnus qui l'abordent et cherche sans cesse à savoir ce qu'ils attendent de lui.
Tanathiel n'est pas pingre, mais il veille à ne pas dépenser plus que nécessaire. Il aime bien se faire passer pour un vagabond car les gens demandent toujours plein de services aux magiciens de passage!
Il a une véritable passion pour les livres, lorsqu'un bouquin qu'il n'a pas encore lu tombe entre ses mains il le dévore littéralement !
Pas paresseux pour un sou, le plus grand point faible de Tanathiel est de ne pas savoir refuser un défi quand celui-ci ne cache aucune mauvaise intention.
Il ne supporte pas ceux qui usent de la magie pour lire dans la pensée des gens pour des raisons futiles, il lui arrive de hausser la voix sur les gens qui l'énervent mais d'un naturel calme, cela reste exceptionnel !
Son souhait le plus cher: Visiter tous les sanctuaires et temples du monde
Prix de son pacte: ses yeux
Histoire
Tanathiel Férael est né dans la ville de Parsias , son père était négociant en herbes et divers produits exotiques qu'il importait des quatre coins du monde connus pour les revendre dans ses succursales de ¨Parsias .
Sa mère quand à elle tenait la petite maison bourgeoise avec une main de fer !
Deuxième fils d'une famille de six enfants dont quatre garçon , il n'était ni le favoris ni celui destiné à hérité de l'affaire familiale .
C'est donc tout naturellement que ses parents décidèrent de l'inscrire dans une école quelconque en internat ainsi que ses deux plus jeunes frères .
C'est à l'âge de 8 ans qu'il devrait quitter la maison , en attendant il avait le droit de choisir l'école dans laquelle il resterait jusqu'à sa majorité . . .
Tanathiel étudia avec sérieux l'histoire , la géographie , les sciences et mathématiques ainsi que les langues sous l'égide du tuteur familial . Il cherchait quelque chose qui mettrait son intellect au défi ainsi qu'une passion afin de choisir son avenir avec sérieux !
C'est à l'âge de six ans qu'il eu le déclic . . . ce jour là il traînait avec une bande d'amis sur un des nombreux marchés ouverts de la ville .
Les enfants par jeu décidèrent d'aller chaparder quelque chose sur un étal tenu par un quadragénaire étrange .
Son étal était tout aussi étrange , sur une simple couverture posé au sol s'alignaient livres , fioles , herbes de toute sortes et bien des appareils que les enfants n'avaient jamais vus !
L'étal n'était visité que par des connaisseurs , des magiciens et autre sage pour ce qu'en déduisit Tanathiel à l'époque .
Les enfants mirent au point un stratagème des plus simple et des plus efficace .
Deux d'entre eux ( tanathiel et une fillette d'un an son aînée dont il a aujourd'hui oublié le nom ) bousculèrent un vieil homme qui se penchait sur les produits en ajustant son monocle d'un air sérieux , tandis que les trois autres l'aideraient à se relever en en profitant pour remplir un sac du fruit de leur larcin .
Tout se passa au mieux , et les enfants fuirent au travers des rues jusqu'au vieux port ou ils rejoignirent leur cachette .
Il s'agissait d'un bateau en cale sèche depuis des années , une vieille goélette qui inspirait toujours à Tanathiel une sensation de liberté et de sécurité !
Sous le pont ils firent l'inventaire de leur butin composé d'une dizaine de fioles aux couleurs étranges , une dague , un petit livre , une longue-vue et une bague !
Mais le partage posa problème , plus jeune et plus faible que les autres Tanathiel se vit obligé de prendre ce qui restera à savoir le petit livre qui ressemblait à un roman .
Les enfants partirent en riant fiers de leur larcin , Tanathiel lui resta un moment partagé entre la fierté et la déception .
La lumière baissait et il commençait à faire noir sous le pont de l'épave . L'ambiance était mi-chien mi-loup et l'enfant traîna les pieds jusque chez lui le livre relié de cuir rouge se balançant distraitement au bout de sa main gauche !
Encore une fois ses parents ne firent aucun commentaire sur son absence de la journée , ils ne se souciaient guère de l'éducation d'un deuxième fils aussi insignifiant !
Négligeant le repas du soir malgré la faim qui le tenaillait il rejoint sa chambre directement et se jeta sur le lit pour regarder l'animation de la rue .
Il resta ainsi jusqu'à la nuit tombée , les lampes s'allumèrent dans la rue d'où montait toujours un murmure incessant !
La fraîcheur de l'air nocturne le ramena à la réalité , Tanathiel s'assit sur le bord de son lit et décida d'ouvrir le bouquin volé plus tôt , étant donné qu'il avait déjà lu et relu tous les livres de sa chambre !
Quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte que le livre était de nature magique !
La magie . . . elle l'avait toujours intrigué et aujourd'hui elle se livrait un peu à lui .
Réjouit du nouveau défi l'enfant entreprit de déchiffrer les runes du grimoire .
Hélas , les runes détiennent un pouvoir qu'il ne pouvait appréhender , à peine la première comprise qu'il se sentit vidé de ses forces vitales .
Le sort avait été activé mais pas finalisé .
Peu à peu l'enfant sombra dans un profond coma . . . Ses rêves se remplirent de créatures fantastiques , de personnages historiques , de lieux jamais vus et d'époques révolues . . .
Tout cela n'avait aucun sens et il ne pouvait agir , témoin muet de vision absurdes et cauchemardesque il perdait peu à peu la seule planche de salut qui lui restait ; la raison !
Bientôt il ne fut plus qu'un corps sans vie livré au soin des maîtres de l'école de magie de Safren qui avaient reçu le jeune imprudent plusieurs mois auparavant !
Peu à peu ils identifièrent les forces libérées et ramenèrent l'esprit de tanathiel dans son corps affaibli !
Sa convalescence fut longue , sujet à des crises de folies relativement destructrice il lui arrivait de réactivé le premier symbole à plusieurs reprise . . . Les sorciers et magiciens de la tour de safren durent rendirent l'enfant temporairement amnésique .
C'est donc un esprit "neuf" qui commença ses classes d'étude de la magie .
Peu de gens suivaient ces études de nos jours , les talents magiques étaient un peu plus rare et les longues études décourageaient .
Tanathiel lui étudiait sans savoir pourquoi , son passé ayant été scellé il ne connaissait pas ses objectifs il étudiait donc énormément , la magie devint sa seule réalité .
Lorsqu'il eu 15 ans , comme tous les autres étudiants il fut placé sous la tutelle d'un maître particulier . . .
Son maître , Torkel Morit , était surnommé " le pouvoir du nord " et jouissait d'une certaine réputation .
Torkel voyagait beaucoup , soit pour retrouver des reliques perdues soit pour le simple plaisir de l'errance il initia donc Tanathiel au goût du voyage , de la curiosité , à la maîtrise des armes et petit à petit laissa
filtrer des éléments de sa mémoire !
Vers ses 18 ans , sa mémoire totalement récupérée , Tanathiel réussit avec mention les examens de la tour de Safren deux ans plus tôt que prévu . Sa précocité nouvelle dépendait de ce qu'il avait pu analyser
de ses délires et il en avait bien conscience !
Une fois son titre de Magicien acquit , il décida de suivre les traces de son maître et reprit son errance .
C'est à ses 20 ans qu'il affronta le basilic dans les gorges d'angelus . Ce lézard à huit pattes de près de 3 mètres de haut et de 6 de longs , pouvait tuer d'un simple regard ou pétrifier selon la puissance de sa cible .
Le monstre avait dévorer plusieurs voyageurs depuis son installation , tanathiel se décida d'affronter la bête !
Le combat fut rude , la formidable résistance à la magique de la créature ne facilita pas la tâche de Tanathiel ,
même ses armes eurent du mal à pénétrer dans la carapace !
Pour finir il eut recourt au sort le plus puissant des sorts de glace , les "météores de glace" qui frappèrent la bête et la congelèrent en partie . Mais Tanathiel était gravement blessé et ce sort lui en coûta !
Les deux adversaires étaient sur le point de mourir à n'importe quel instant , quand Tanathiel entendit la voix de la bête dans sa tête lui proposant de signer un pacte pour survivre !
Tanathiel accepta , et offrit ses yeux noirs à la créature afin de se lier à elle !
Désormais aveugle , Tanathiel eu du mal à rejoindre Parsias afin de se faire soigner . Là , une pretresse très compétente lui offrit des yeux artificiels créés par alchimie .
Tanathiel recouvra la vue , mais pas au sens ou on l'entend . . . Il ne pouvait plus voir les couleurs du spectre chromatique , ses yeux lui offraient une vision infra-rouge . Il distinguait la chaleur des êtres et
des choses ainsi que leur aura mais pas les êtres eux-mêmes .
Profondément troublé , il regretta ses yeux d'autrefois mais se remit en route avec un traumatisme de plus .
Aujourd'hui Tanathiel à 24 ans et toujours il parcourt le monde comme un vagabond plutôt insouciant !
Un peu plus
Arme: cimeterre
Pouvoir magique:
maîtrise supérieure des sorts de glace
Maîtrise moyenne des sorts de l'eau et de l'air
Base dans les sorts du feu , de la terre , du temps , de la convocation , des malédictions et des soins .
Base dans la magie des runes .