Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rêverie sur le port [ libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptySam 12 Aoû - 13:35

" Parsias le carrefour de la civilisation . . . "

Tanathiel franchit une des arches menant au centre ville , cette ville lui rappela bon nombre de souvenirs .
Ses promenades avec ses frères et soeurs sur les quais , les escapades avec ses camarades de jeu .
Les odeurs des épices venus des quatre coins du monde mêlées à l'odeur des embruns ajoutèrent à la nostalgie du jeune magicien .
Qu'étaient devenus ses frères et soeurs ? Il n'avait pas pensé à eux pendant des années puisque sa mémoire avait été scellée pour son bien , et apparemment il n'avait reçu aucune nouvelle depuis qu'il fût confié aux soins des maîtres magiciens de la tour de Safren .
Son frère aîné avait sûrement prit la direction des affaires familiale , ses soeurs avaient peut-être été mariées et ses cadets ? Sûrement se sont-ils associés pour monter leur propre affaire !

* Depuis combien de temps n'ai-je plus vu cette ville ? * Songea Tanathiel avec amertume . . . Il marcha encore un peu avant d'éclater de rire au grand dam des passants qui le prirent pour un fou !

Vu ? Cela faisait des années qu'il ne voyait plus les couleurs ! Son coeur se brisa lorsqu'il tenta de se remémorer les nuances entre les marchandises sur les étals , la foule bigarrée , le doux mélange entre le bleu du ciel et l'azur de l'océan . . . Pour lui tout se résumait à une variété de rouge !
Tout à ses pensées , il parcourut les rues familières et son regard fut attiré par une enseigne qu'il recherchait :

« Le vagabond des eaux »

Souriant à l'ironie des choses il entra et commanda un repas , comme d'habitude et vu son attitude de clochard il fut invité à payer son repas d'avance .
La salle était petite et n'était pas très propre , une fine pellicule de poussière recouvrait la plupart des tables et la vieille cheminée débordait de suie . En cette heure matinale , peu de clients étaient attablés la plupart étant des marins dépensant des mois de labeur en boissons euphorisantes diverses .
Tanathiel prit donc une table auprès de la fenêtre et contempla la foule dans la rue de ses yeux rouges !

Depuis qu'il avait décidé de visiter les sanctuaires , Tanathiel s'était mis en quête de nouvelles méthodes de protection magiques .
Il était de notoriété publique que l'on ne pouvait entrer dans les sanctuaires les mains dans les poches , pour lui qui n'était qu'un simple magicien il valait mieux prendre des précautions supplémentaires .

On disait de ces sanctuaires que même les aveugles pouvaient percevoir leur beauté , que les esprits faibles restaient subjugués par elle avant de se faire détruire par les éléments qui protègent ces temples des regards impurs .
Pour lui dont la beauté se résumait à quelques rares nuances de couleurs dans les auras les plus impressionnante , c'était peut-être en visitant chacun de ces sanctuaires qu'il retrouvera une certaine paix intérieure .

Un de ses informateurs vivant à Dim Lighten lui avait assuré que cette auberge était le meilleur endroit pour croiser des compagnons de qualité .
Tanathiel voulait redescendre au fin fond des gorges d'Angelus pour interroger les esprits des morts de l'ancienne guerre qui y résidaient ! Lors de son précédent séjour il s'était surtout concentré sur le Basilic qui attrapait quelques voyageurs passant sur le pont !
Néanmoins il connaissait le danger des profondeurs des gorges , et autant que possible il ne voulait pas y aller seul .

Il observa la foule par la fenêtre , les gens vaguaient à leurs activités sans se soucier des boulversements qui voyaient le jour un peu partout . Dans le fond , lui aussi s'en souciait peu !

" Laissons les actes héroïques aux héros " disait il souvent !

Il soupira avant de retourner à son repas en se demandant à quel point son informateur était fiable . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyVen 18 Aoû - 2:16

Ah! Parsias! Une grande ville aux rues éclairées et vivantes! Cela était tout à fait le contraire de la Tour du temps…l’endroit où Asae était restée trop longtemps. Voir du pays, savoir ce que renfermait les secrets de ce monde merveilleux et immense! C’étaient les présents désirs de la jeune femme. Le sceau marchait à travers les rues, yeux ébahis et cœur battant. Comme c’était excitant! Asae n’avait ni chaud ni froid…à vrai dire, elle ne se rappelait même plus avoir ressentit la chaleur d’un été humide où encore la froideur de la neige en hiver. Ses yeux brillant d’émerveillement se ternirent pour laisser place à voile de tristesse.

« Je devrais me réjouir de pouvoir être ici….et non m’apitoyer sur mon sort! »

Sa longue cape virvoleta dans le vent, comme si un vent de triomphe l’avait soulevé dans ce moment décisif. Asae continua sa marche vers l’endroit où la populace semblait se ressembler. Une foule gigantesque se bousculait pour observer un spectable de magie amateur. L’expression joviale de son visage se réduit à néant en voyant cette scène.

« Venez voir les miraculeuses disparitions! » criait un gros homme barbu, vêtu d’un habit rouge et or, portant un grand chapeau haute forme. Asae soupira en voyant cet horrible spectacle. L’homme faisait « disparaître » le petit cochon sous une couverture de laine, le faisant tomber dans une trappe, à ses pieds.

« De belles conneries ouais! » se dit la jeune femme, détournant le regard pour trouver quelque chose d’intéressant. L’échoppe «le vagabond des eaux » lui sauta aux yeux…

« De la nourriture!! »

Après avoir terminé son tour de passe-passe, le magicien bondit sur Asae, la forcant à détourner sa route vers la scène…

« Mais qu’est-ce que…
-Vous avez peut-être quelque chose de mieux à nous montrer mademoiselle? »


Le sceau resta figé surplace. Quelque chose de mieux?

« Un enfant pourrait faire mieux… » dit-elle. L’homme grogna et entraîna Asae sur scène.

« Alors cette jeune femme veux nous montrer un de ses tours de magie!!
-QUOI!? »


Prise au piège. Voilà qu’elle se retrouvait sur une scène entourée de badauds réclamant toujours plus de débilitées telles que des tours de magie à la noix. Résignée…Asae prit le cochon dans ses bras et avanca dans l’assemblée. Son bras entoura la bête de sa cape et le temps se figea.

« Utiliser sa magie pour une chose aussi débile… qu’ai-je imbécile je fais! »

La jeune femme marqua le sol poussièreux d’un X et s’avança vers l’homme. Elle prit son chapeau haute forme, assit le petit cochon sur la tête du magicien et replaça finalement le chapeau à sa place. Le sceau reprit sa place sur le X, la cape cachant son autre bras et…le temps reprit son cours.

« Abracadabra! »

L’homme au chapeau se mit à hurler, réalisant que le cochon se trouvait sur sa tête. Les villageois rigolèrent et s’en furent.

« Bon débaras! » souffla Asae, reprenant le chemin de l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyVen 18 Aoû - 3:28

Toujours occupé à contempler les badauds à la fenêtre de l'auberge , Tanathiel laissa son regard errer sur une foule des plus bruyante qui contemplait un spectacles de tour de passe-passe .
Depuis quelques années , la vraie magie devenait plus rare car peu étaient déterminés à entamer de longues études afin de devenir véritablement efficace .

* Quand on pense que la magie est , selon les légendes , le présent que les dieux ont fait aux hommes pour satisfaire leur besoin de grandeur !
Aujourd'hui les dieux riraient des misérables ambitions de mes contemporains . . . Serait-il possible que l'homme se soit lassé de cette source de puissance ? Pourtant la magie est le coeur de nôtre monde , ses fondations et sa source . . . je me demande même si elle n'est pas le meilleur moyen de comprendre le pouvoir de création et de destruction des dieux de jadis . . . *


Depuis peu on voyait se multiplier ces tours donnés par des illusionnistes et des prestidigitateurs ! Si certains utilisaient quelques vagues notions de magie qu'ils apprirent de ci , de là , d'autres se contentaient d'astuces grossières , des trompes-oeil digne des tire-laines qui emplissaient les bas-fonds de la cité portuaire .

Au fond de lui même Tanathiel ne pouvait s'empêcher de redouter un avenir dans lequel les gens confondraient ces tours avec la vraie magie , un avenir dans lequel les mages de Safren , les légendes anciennes , les lieux de pouvoirs et même la déesse ne seraient que contes pour les enfants !

* Bah , je me fais des idées . . . Les fondations de nôtre monde sont trop bien ancrées dans l'esprit des gens . Quel peuple serait assez idiot pour oublier le sens de la magie et des dieux ? *

Tentant de se rassurer à cette idée , Tanathiel revint à l'observation des badauds après avoir commandé un second repas au tavernier qui , surpris de l'appétit du vagabond et de l'ampleur de sa bourse , s'empressa de remplir les plats de pains frais , de fruits divers et de viande séchée .

Soudain il lâcha ses couverts , parmi la foule se distinguait une jeune femme des plus singulière .
Il aurait ses yeux d'antan qu'il aurait admiré les traits fins , l'étrange bandeau sur l'oeil , la souplesse de sa démarche , et la pâleur de son teint .
Mais Tanathiel ne pouvait plus apprécier ce genre de beauté , c'était l'aura que dégageait la jeune femme qui était responsable de sa réaction . Il émanait d'elle une force que Tanathiel n'avait que rarement vu , un peu comme si un des piliers du monde avait déposé son pouvoir dans ce corps frêle . Une aura ou se mélangeaient des effluves de détermination , de perplexité , de puissance contenue , d'indignation . . .

Le moins ostensiblement possible , il avisa la jeune femme et son regard s'attardât sur les armes .

* Peut-être porte t'elle un artefact magique d'une rare intensité ? *

Soudain elle fût emmenée au coeur de la foule , Tanathiel se penchât à la fenêtre pour mieux observer ce qui allait suivre .
De toute évidence , elle avait critiquer le prestidigitateur qui l'avait mis au défi de faire mieux et lâché la foule avide de distraction sur elle .
Avide de curiosité , il admira le petit manège de la jeune femme avec une joie infantile contenue .
Elle avait de toute évidence utiliser un sortilège pour en arriver à pareil résultat . Un sort du domaine de la temporalité mais . . . incroyablement bien maîtrisé .

* Non ce n'est pas ça . . . je n'ai pas ressentit les vibrations de l'incantation , ce pouvoir est inné où . . . il lui vient d'un de ses objets magique . Oui ça doit-être cela ! *

Il y avait autre chose , ce bandeau sur l'oeil . . . cette aura bizarre le long de son visage , une aura différente ! Cette jeune femme avait t'elle passé un pacte ?

Bien que facile , le rituel qui liait une créature à un mortel était rarement pratiqué , il faut beaucoup de sang venu du mortel pour tracer les incantations et peu de créature acceptaient de lier leur sort à celui du premier humain venu .
Et puis . . . peu de gens étaient disposés à perdre une part de leur identité et payer le prix d'une telle union contre-nature . Les enfants du pactes étaient de plus en plus rare car de plus en plus rares étaient ceux qui avaient quelque chose à accomplir !

Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir si oui ou non elle avait passer un pacte . Les enfants du pactes pouvaient envoyer leur "voix" au travers de l'esprit de la créature et ainsi lancer un appel qui était perceptible à des centaines de kilomètres pour les autres enfants du pactes .

Déterminé à vérifié sa théorie , Tanathiel envoya un message à faible portée afin de déterminer si la jeune femme le recevra !

[ Entendez-vous ma voix ? Entendez-vous ma voix ? ]
Tel fût le message qu'il diffusa dans les alentours , il se rassit tranquillement et attendit les conséquences de son appel en observant les mouvements de la jeune femme le plus discrètement possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptySam 19 Aoû - 1:06

Asae entra dans la batisse et regarda autour d’elle… il n’y avait pas beaucoup de gens et ça semblait tranquille comme endroit, parfait pour se rassasier un peu. Après s’être venger de cet affreux monsieur barbu, le sceau avait le ventre plein de gargouillis divers, dont la faim et un drôle de malaise. Dans ces cas-là, on à toujours envie de manger…un bon steak saignant!!

La jeune femme s’approcha d’une table d’un pas lent et distingué. Elle prit place sur un banc et s’y installa comfortablement avant de faire signe à l’aubergiste de venir prendre sa commande. Avant que celui-ci n’arrive, Asae se perdit dans à travers ses pensée… elle se demandait où Dira pouvait bien se trouver en ce moment… ce n’était pas bien difficile de le savoir! Il ne suffisait que de se concentrer sur elle et lui parler. Comme la magie était un moyen de communication extraordinaire! Le sceau avait envie de la revoir… alors que l’image de Dira passait dans son esprit, une voix retentit dans la tête de Asae.


[ Entendez-vous ma voix ? Entendez-vous ma voix ? ]

« Qu’est-ce que…?»


Le serveur se trouvait à côté d’elle et attendait patiemment que la jeune femme lui réponde. Asae ne l'avait pas vue arriver. Elle sursauta lorsqu'il lui adressa la parole.

« Vous voulez?
-Oh, pardonnez-moi! »


Alors qu’elle faisait sa commande, une drôle d’aura plannait dans sa tête. Qui était-ce? Qui était cette personne qui venait de l’appeler? Asae avait tenté de ne rien montrer, mais ses yeux s’étaient ouvert comme deux pièces d’or lorsque la voix avait parlée. Ensuite, le sceau paya et le serveur s’en fut.

*D’où est-ce que ça venait?*

Asae parcouru la pièce des yeux. La plupart des clients n’avait aucunement l’air « suspects ». Ils avaient plutôt l’air concentrés sur leur boisson ou leur repas…sauf peut-être un. De son regard rouge, il observait Asae en silence. Quelque chose semblait émaner de lui. une quelconque magie régnait dans ses yeux...ses yeux si rouges.

*Pourquoi pas lui? Il me semble bizarre…j’avais l’impression qu’il me regardait! *

Fermant les yeux, le sceau se concentra sur la brève image qu’elle avait du jeune homme. Alors qu’elle ouvrit les yeux de nouveau… son regard se posa à nouveau sur lui.

[Oui, je vous ai entendu. À qui ai-je l’honneur?]

Puis un sourire narquois s’esquiva des lèvres de la jeune femme. Elle attendit patiemment que l’homme lui parle de nouveau. Asae avait sentit son aura magique et avait le souvenir que la voix entendue quelques instants plus tôt était celle d’un homme. Il n’y avait aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptySam 19 Aoû - 4:04

Tanathiel fît de son mieux pour ne pas regarder les effluves de l'aura qui venait d'entrer dans l'auberge . Les manières posées et calme de la jeune femme tranchaient avec la faune des quais qui emplissait la petite salle de restaurant .
De toute évidence elle réussissait à merveille à se fondre dans la foule ce qui impressionna Tanathiel et le conforta dans sa curiosité !
Toujours tourné vers son repas , il attendit la réponse à son message . . . réponse qui ne tarda pas à venir .
Il avait raison , cette jeune femme était un enfant du pacte . . . Tanathiel se demanda avec quelle créature fantastique elle avait lié son existence et quel prix elle avait eu à payer pour les dons qu'elle n'a pas manqué de recevoir !
Depuis les années qu'il avait liée son existence à celle du monstre qu'il avait combattu de toutes ses forces il ne cessait de se demander à quoi ressemblaient les couleurs qu'il ne pouvait plus distinguer !

[Oui, je vous ai entendu. À qui ai-je l’honneur?]

Le message lui était parvenu assez rapidement , de toute évidence elle avait perçu son message assez clairement et était prête à tenir une conversation télépathique .
Levant ses yeux de son repas , il regarda en direction de la jeune femme en faisant attention de ne pas trop se faire remarquer .
Il n'avait aucune envie de se faire jeter de la taverne pour avoir dérangé une cliente en l'observant un peu trop ostensiblement . Il se concentra donc afin de répondre à sa question au mieux !

* autant être honnête , ça ne me coûtera rien cette fois * se dit-il calmement !

[ Je vous prie de m'excuser de mon audace mademoiselle , j'ose espérer ne pas vous avoir dérangée !
Je me nomme Tanathiel , je ne suis qu'un simple magicien dont la curiosité a été vaincue par ce qui émane de vôtre personne .
Je me suis permis de vouloir vérifier si bel et bien vous étiez une enfant du pacte . . . ]


Tanathiel poursuivait la discussion par télépathie , il se disait qu'il valait mieux ne pas trop attirer l'attention de la part des clients du restaurant

[ En guise d'excuse , accepteriez vous de partager ma table et de vous laisser offrir le repas ? La télépathie est bien épuisante pour un novice tel que moi ]

Se levant sans faire de bruit , il détacha son cimeterre de sa ceinture et le posa sur son sac à coté de la table . Il prit ensuite une chaise à une table voisine inoccupée et l'avança à la sienne pour appuyer son invitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyDim 20 Aoû - 18:37

Asae n’attendit pas une seconde que le jeune homme s’empressait de répondre.

[ Je vous prie de m'excuser de mon audace mademoiselle , j'ose espérer ne pas vous avoir dérangée !
Je me nomme Tanathiel , je ne suis qu'un simple magicien dont la curiosité a été vaincue par ce qui émane de vôtre personne .
Je me suis permis de vouloir vérifier si bel et bien vous étiez une enfant du pacte . . . ]


Le sceau allait répondre, mais Tanathiel n’avait apparement pas terminé ses « explications »

[ En guise d'excuse , accepteriez vous de partager ma table et de vous laisser offrir le repas ? La télépathie est bien épuisante pour un novice tel que moi ]

Offrir le repas? Un novice? Cela fit quelque peu rire Asae. Un novice n’aurait peut-être pas immédiatement détecté sa présence! Peu importait. Le jeune homme en question se désarma et alla prendre une chaise à la table voisine pour y inviter Asae. À quoi bon ingorer une personne qui a prit la peine de poser les questions en face? La jeune femme admirait son audace. Sans hésiter, le sceau se leva doucement, prit son sac et se retourna vers l’aubergiste. Celui-ci la regarda avec une expression intérrogative sur le visage. Asae lui sourit en pointant la table où se trouvait le jeune magicien.

Asae marcha tranquillement vers Tanathiel. Ses pas résonnèrent dans la place, seul bruit apparent dans la petite auberge. Sa main se posa sur le dossier en bois de la chaise et son regard ne lâcha pas celui du jeune homme.

« J’accepte la table, mais je me dois de refuser le repas, puisqu’il est déjà payé. »

Elle prit siège et obeserva Tanathiel en silence. Ses yeux avaient quelquechose d’inhabituel. Le rouge intense qui les faisaient reluire ainsi attira l’attention de Asae…elle avait envie de lui demander comment avait-il pu avoir de tels yeux, mais elle rejetta cette idée. Asae réalisa qu’elle ne s’était pas présentée!

« Pardonnez-moi! Je me nomme Asae. »

Puis elle esquissa un sourire avant de tendre sa main vers le jeune homme.

Asae eu envie d’en savoir un peu plus sur ce mystérieux magicien. Prendre son temps pour en connaître davantage et peut-être s’en faire un compagnons de voyage, qui sait? La solitude n’est pas toujours facile, et la jeune femme en avait assez! Même Dira avait dû la laisser seule dans cette tour noire et sans issue! Mais Asae avait réussi à partir…enfin. Lorsque nous somme si seul, que nous avons besoin de quelqu’un, la confiance s’acquière vite, mais peut-être trop rapidement. Le fait de parler à quelqu’un remplissait de bonheur, le cœur de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyDim 20 Aoû - 19:11

« Pardonnez-moi! Je me nomme Asae. »

Tanathiel prit délicatement la main que la jeune femme lui tendait avant de se rendre compte que les lanières de cuirs qui enserraient les siennes pouvaient quelque peu choquer la demoiselle .
Il ne pouvait distinguer son sourire au travers de la multitude de couleurs nées de sa chaleur corporelle et de son aura étrange mais il sourit lui aussi par gène et politesse .


« C'est à moi de vous demander pardon Dame Asae , je suis enchanté de vous connaître , je conviens qu'il est fort cavalier d'interpeller ainsi une jeune femme mais ma curiosité et mes manières de vagabonds n'aident pas à la bienséance . »

Tanathiel fit un geste vers l'aubergiste toujours interloqué afin de lui signifier qu'il désirait la même chose . Son troisième plat en route , il profita de l'occasion qui lui était donnée pour poursuivre la conversation .
Il remarqua que la jeune femme ne s'était pas séparée de ses armes , mais après tout face à une invitation aussi directe et impromptue si elle n'avait pas été sur ses gardes elle ne survivrait pas longtemps à Parsias .

L'aura étrange de la jeune femme le troublait toujours , mais Tanathiel était un maître quand il s'agissait de retrouver son calme dans les pires situations .

Si il n'avait pas eu ces yeux aurait il remarqué à quel point elle était intrigante ? Peut-être était-elle décidée à descendre dans les gorges d'angelus elle aussi . C'était peut-être de ce genre de compagnons dont avait parler son étrange informateur .
Il faut dire que Tanathiel ne lui aurait rien confié de peur de le voir disparaître mais sa réputation d'informateur fiable n'était plus à faire .
A nouveau maître de lui , Tanathiel reprit sur un ton assez bas afin que nul ne puis surprendre toutes les nuances de leur conversation .

« Veuillez m'excuser ma dame , je suis un rustre , je crois qu'il serait de bon ton de me présenter correctement . Je me nomme Tanathiel et comme vous pouvez le constater je ne suis qu'un clochard connaissant quelques tours . »

Il chercha une manière correcte de s'excuser de l'avoir interpeller avant de vérifier ses défenses mentales . Avec tout ce qui se passait et ces organisations mystérieuses qui envoyaient des "espions de la pensée" comme les nommaient Tanathiel il valait mieux rester un peu prudent . Il ne pensait pas que la jeune femme l'attaquerait mais elle pouvait bien chercher à déterminer tous ses objectifs en lisant en lui comme dans un livre . Au vu des évènements il n'était pas très bien vu qu'un quidam cherche à visiter les temples . Ses protections étaient en place , même les meilleurs des télépathes ne pourraient rentrer aisément dans son esprit . Il se décida donc à poursuivre sur un ton un peu plus sérieux , un sourire gêné aux lèvres . . .

« J'ai été fort surpris par ce que vous dégagez , avec tout ce qui se passe en ce moment je n'ai pu m'empêcher de souhaiter vôtre compagnie au moins le temps d'un repas . »

Tendant un gobelet emplit d'une eau claire et limpide qui ne venait pas du restaurant à la demoiselle assise en face de lui il se redressa quelque peu avant d'ajouter . . .

« Je suis intrigué , que fait une jeune femme douée de tels talents magique dans les rues de parsias en cette saison ? L'hiver les étals ne sont guère fournis ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 23 Aoû - 3:16

Lorsque Tanathiel prit la main de Asae dans les sienne, celle-ci sursauta au contact froid du cuir… pourquoi donc, avait-il bandé ses mains de cuir? Ce fut une autre question qui effleura l’esprit de la jeune femme. Beaucoup de choses qui entouraient Tanathiel intriguait Asae, d’autant plus du mystère qu’elle ressentait tout en lui parlant.

Le regard du sceau suivit celui du magicien. Apparement, il n’en était pas à son premier plat! Asae rigola un peu, voyant l’expression de l’aubergiste.

« Veuillez m'excuser ma dame , je suis un rustre , je crois qu'il serait de bon ton de me présenter correctement . Je me nomme Tanathiel et comme vous pouvez le constater je ne suis qu'un clochard connaissant quelques tours . »

*Un clochard? Connaissant quelques tours?*

Asae restait perplexe face à cette « déclaration » quelque peu irréfléchie. Elle ne connaissait rien sur Tanathiel, mais elle savait que cet homme savait utiliser la magie, de la vraie magie! Parler à travers la pensée était un Art exigeant et complexe à maîtriser, peu de gens en étaient capable, très peu.

« J'ai été fort surpris par ce que vous dégagez , avec tout ce qui se passe en ce moment je n'ai pu m'empêcher de souhaiter vôtre compagnie au moins le temps d'un repas . »

De plus, cet homme pouvait ressentir la magie. Un simple vagabond n’en aurait pas été capable d’un simple coup d’œil. Apparement, Tanathiel n’était pas le genre de personne à faire confiance à n’importe qui. C’était tant mieux, car les gens qui font confiance trop facilement aux inconnus se font avoir…et c’était du genre à Asae. Si le jeune homme résistait, le sceau devrait faire preuve de confiance en elle-même pour arriver à le convaincre de lui accorder sa confiance. Les scénarios parfaits n’existent pas, Asae était au courant, mais l’aventure l’appelait! Elle devait parcourir ce monde en compagnie de quelqu’un.

« Vous exagérez un peu, non? » dit-elle, le sourire un peu effacé par ses tourments.

Son regard se posa sur le petit gobelet que lui tendait le magicien. Alors qu’elle le prit entre ses mains, son œil remarqua la table voisine…le verre qui s’y trouvait était différent de celui qu’elle tenait.


*Pourquoi me voudrait-il du mal?*

Son unique œil fixait l’eau, intrigué. Toutes sortes de questions lui traversaient l’esprit, des questionnements qu’elle aurait dû prendre au sérieux. Portant l’eau à sa bouche, prête à en boire, son regard retourna à son interlocuteur.

« Je suis intrigué , que fait une jeune femme douée de tels talents magique dans les rues de parsias en cette saison ? L'hiver les étals ne sont guère fournis ! »

Asae but le contenu du gobelet, entièrement confiante de ses gestes.

« Je ne viens pas d’ici! Je voyage, tout simplement… »

Le sceau avait apprit à faire confiance…peut-être trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 23 Aoû - 6:25

Tanathiel vît arriver son troisième plat avec une délectation infantile , il tendit les deux pièces de 50 yume que lui coûtait ce repas !
Il recommença à manger doucement tout en regardant le visage intrigué de son interlocutrice .
Tanathiel sourit , l'eau qu'il avait proposée il l'avait obtenue par un simple sort du domaine de l'eau , lui même la préférait à toute eau que l'on pouvait servir dans ce genre d'établissement et qui croupissait de longs jours avant qu'on ne pense à en changer .
Néanmoins si elle l'avait bue sans hésiter , il aurait sûrement lui même hésité à lui proposer la dangereuse descente des gorges .
Le fait qu'elle l'ai fait malgré son hésitation prouvait une certaine volonté de démontrer sa confiance .

Cette idée ravit Tanathiel , lui aussi de toute évidence pouvait lui faire confiance . Cette jeune femme aussi impressionnante soit-elle ne faisait sûrement pas partie de cette organisation dont certains membres espionnent les pensées sinon elle aurait posé plus de question et éludé celles de Tanathiel . De plus aucune de ses alarmes protégeant son esprit n'avait retentie .

Bien décidé à lui faire confiance , il décida donc de répondre honnêtement à une de ses affirmations !
« Vous exagérez un peu, non? » lui dit-elle .

« Je n'exagère en rien et je ne tente certainement pas de vous flatter dame Asae . Il se trouve que je ne bénéficie plus de mes yeux d'antan comme vous pourrez le remarquer , ceux - ci sont des artefacts qui me permettent une certaine vision hélas limitée au spectre calorifique . Ce que les gens appellent la vision infrarouge si cela vous dit quelque chose . »

Il marqua une pause le temps de prendre une bouchée de la viande qui se trouvait dans son assiette avant de continuer sur la lancée .

« Les elfes peuvent passer à ce mode de vision pour "voir" dans la nuit la plus sombre . Dans mon cas c'est un peu plus performant et je ne peux m'en débarrasser le jour . Toujours est-il que cela me permet de définir ce que beaucoup disent indéfinissable à savoir l'aura de magie que dégagent certaines personnes ou certains objets . »

En avait-il trop dit ? Révéler les limites de sa vision le mettait en danger , un adversaire intelligent saurait trouver le point faible de cette vision et en profiter pour prendre l'avantage lors d'un combat ou un duel .
Un certain trouble se dessina sur son visage , il ajouta sur un ton plus bas encore , plus proche du murmure que de la conversation .

« De vous une étrange aura jaillit , un peu comme si vous étiez en permanence sous l'effet d'un sortilège très puissant . De vos armes que vous gardez auprès de vous en jaillit une autre un peu plus claire . De vôtre visage à demi-masqué je perçois une "différence" ce qui m'a fait penser à un pacte . . . C'est cela qui m'a intrigué . »

Il prit une gorgée d'eau avant de conclure par une question .

« Sinon , vous dites être en voyage . . . Ou vous rendez-vous ? Je connais bien les chemins de ce pays si vous cherchez vôtre chemin je peux éventuellement vous éclairer ! Mais je comprendrai que vous ne désiriez pas m'en faire part , je vous prie d'excuser mon indiscrétion »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMar 29 Aoû - 22:07

Lorsque l’aubergiste arriva avec le repas de Tanathiel et le sien, la jeune femme sourit de contentement. L’eau que Asae venait de boire n’avait aucun goût particulier. Une eau très pure, mais sans aucun « produit » suspect ou encore de poison quelconque. L’œil du sceau fixa un instant le jeune magicien, celui-ci était en train de lui révélé quelquechose d’assez particulier! Une question qu’elle s’était posée quelque minutes plus tôt venait tout juste d’être résolue. Alors ces yeux rouges étaient donc si puissants? D’une oreille attentive, Asae écoutait Tanathiel parler de ce mystérieux « artefact », comme s’il s’agissait d’un conte.

« De vous une étrange aura jaillit , un peu comme si vous étiez en permanence sous l'effet d'un sortilège très puissant . De vos armes que vous gardez auprès de vous en jaillit une autre un peu plus claire . De vôtre visage à demi-masqué je perçois une "différence" ce qui m'a fait penser à un pacte . . . C'est cela qui m'a intrigué . »

La jeune femme ne répondit en rien. Il avait donc deviner qu’elle était sous l’emprise d’un pacte.

*Ce magicien à beaucoup de talents…beaucoup plus qu’il ne semble dire*

Elle hésita un instant, voulant répondre que « oui » elle avait fait un pacte, mais Tanathiel changea subitment de sujet.

« …Mais je comprendrai que vous ne désiriez pas m'en faire part , je vous prie d'excuser mon indiscrétion »

Un petit sourire s’esquissa à ses fines lèvres. Avec politesse, Asae ferma les yeux pour prendre les devants de la conversation. Après tout, il lui avait confier que ses yeux était dotés de pouvoirs, pourquoi ne pas être franc jusqu’au bou dans ce cas?

« Monsieur Tanathiel, je dois vous avouer que cela me surprend d’entendre que dans vos yeux repose une force comme celle-ci. Vous êtes doué pour avoir deviné que, oui, j’ai fait un pacte. »

Asae fit une courte pose, le cœur battant si fort dans sa poitrine. Révéler un tel secret n’est pas le genre de chose qu’elle avait l’habitude faire…surtout devant un inconnu.

« Je suis en vie, mais hélas, je suis maudite par ce que je provoque le liens du pacte. »

La main de la jeune femme alla retirer le bandeau qui couvrait son œil. Le tatouage était beaucoup plus évident.

« Si je suis partie de la Tour du Temps, mon refuge, c’est que je m’en suis sauvé, en quelque sorte. Nous ne sommes pas autorisé à quitter ce lieux habituellement. J’avais envie de partir de là-bas, donc je suis venu ici…à Parsias. », dit-elle tout en replacant le son bandeau. Asae se tut, elle prit quelques bouchées de son repas puis regarda de nouveau le jeune homme.

« Cela me fait plaisir d’avoir rencontré quelqu’un, qui souffre un peu de ce qu’il est, comme moi, à sa propre façon. »

Asae voulait bien sûr parler du fait que Tanathiel n’avait pas la possibilité de voir comme les être humains normaux. C’est alors qu’elle tendit sa main pour aggriper celle du jeune magicien.

« Vous savez, jamais je ne ressentirai la chaleur humaine de nouveau. Cette main qui tien la votre n’est plus apte de sentir la moindre chose. » le sourire du sceau s’effaca.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 30 Aoû - 0:50

Abasourdi devant ces révélations tanathiel en oublia un instant de répondre .
La tour du temps ? Un des sanctuaires sacré ou résident les sceau du pouvoir du monde ? Il ne pouvait en croire ses oreilles ! C'est ce qu'il recherchait depuis tant d'années . . . des plaines gelées aux déserts les plus chauds , des gorges les plus profonds aux plus hautes montagnes il avait glané toutes les informations possible sur ces sanctuaires .
Hélas , souvent ces informations n'étaient que contes de vieilles femmes .
Et aujourd'hui devant lui se tenait une jeune femme connaissant l'emplacement de la tour du temps , qui plus est il semblerait qu'elle en soit le sceau .

Puis son ébahissement passa à l'inquiétude . . .

* Parsias est une ville pivot ou rodent bien des gens mal intentionnés , sa prestation dans la rue à peut-être éveillé d'autres attentions que les miennes . *

Lorsque la jeune femme lui prit la main une ombre passa sur le visage de tanathiel . Si on l'a privée de la chaleur humaine , lui n'avait plus qu'une vision d'un monde de chaleur . Quel étrange paradoxe , le destin a vraiment une course ironique en des heures si sombres .
Mais pour la première fois depuis longtemps , il fût touché par la détresse de quelqu'un . . .
Le sceau du temps , si elle l'était , ne devait pas avoir vu grand monde cloîtrée dans son sanctuaire . . . et elle était privée de la chaleur qui semblait tant lui manquer .
Tanathiel se souvint alors des paroles de son maître et elles prirent un sens nouveau pour lui . C'était lors du retour d'une de leur expéditions vers le mur des glaces qu'il avait entendu son maître prononcer ces mots

" Quand on traverse les glaces et que l'on est privé de la moindre source de chaleur , il suffit de se souvenir d'un geste d'affection pour allumer le plus grand des brasiers "

Il les répéta a la jeune femme avant d'ajouter :

" Je ne sais ce qui vous force à fuir la tour du temps dame Asae . Mais vous devez savoir que si la foule de Parsias peut vous cacher un temps , elle peut tout aussi vous faire retrouver par ce , celui ou ceux qui vous poursuivent si il y en a . "

Il précisa ensuite après avoir affiché un sourire dédaigneux à l'évocation de ces organisations sur un ton de professeur .

" Chevalerie , clergé , sectes diverses , guildes en tout genre . . . parsias foisonne de gens qui pour un peu d'argent , de gloire , d'honneur , de réputation , de croyance ou de plaisir sadique , dénonceraient leur propre frère . . . Mais je ne dis pas cela dans le but de vous faire peur , qu'allez vous faire à présent que vous êtes à Parsias ? "

Tanathiel offrit un sourire encourageant et repoussant une mèche de ses cheveux noirs d'un geste machinal il retourna à son repas après avoir vérifier une fois encore ses défenses mentales , plus que jamais elles étaient importantes car si elle était bien le sceau du temps il vaudrait mieux pour elle que l'un de ces espions de l'esprit ne la repère pas à cause d'une négligence de la part de Tanathiel .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 6 Sep - 2:45

*Même si je pouvais me souvenir d’une chaleur passée…plus jamais elle ne reviendra…*

Les paroles que Tanathiel venait de prononcer attristèrent la jeune femme. Elle se souvenait alors de la dernière fois qu’elle avait pu sentir une douce chaleur, la dernière fois qu’elle avait sentit la moindre chose contre sa main…le jour de son pacte, alors qu’elle avait fait cette promesse avec Dira. La fourrure de l’animal avait été si douce, si agréable…mais cela n’était plus qu’un souvenir amer dans le cœur de Asae.

« …vous devez savoir que si la foule de Parsias peut vous cacher un temps , elle peut tout aussi vous faire retrouver par ce , celui ou ceux qui vous poursuivent si il y en a . »

Qui pouvait-elle la rechercher? Si il s’agissait de la chevalerie, peu importait, elle pouvait les détruire en un geste de main. Mais lorsque le jeune homme énuméra les posibilitées, quelques frissons parcoururent le dos de Asae…sectes? Guildes? Elle n’avait jamais pensé à cela…mais « pourquoi » ? Elle ne le saurait probablement jamais! Rien ne pouvait l’arrêter! Jamais le sceau n’oserait retourner à cet endroit…enfin, seule elle ne s’y rendrait jamais.

« Je l’ignore…Parsias n’est pas un endroit intéressant pour une personne comme moi! Je désire voir des choses impressionantes! » dit Asae. Les yeux remplis d’espoir, elle pensait à tous les choses qu’un jour elle pourrait voir…elle pensait aussi aux choses qu’elle ne verrait jamais, qu’elle ne sentirait jamais.

« Vous devez aimez voyager, non? Moi j’ignore ou aller…je ne connais rien de ce monde, mais une petite voix me dit que bien des choses m’ont échapper. »

Ses sourcils se froncèrent. Il était vrai que depuis bien des années, jamais on ne lui avait dit pourquoi elle s’était trouvée dans cette tour, sans jamais pouvoir en sortir.

« Mais avant tout…j’aimerais retrouver quelqu’un… » l’image de Dira parcourait son esprit depuis quelques jours. Elle était incapable d’établir le contact mental avec elle…et cela inquiètait le sceau délibérément. Ses mains se crispèrent à l’idée qu’il puisse y arriver quelque chose…mais Asae savait qu’elle ne pouvait pas être morte, puisque elle-même était toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 6 Sep - 16:53

* Retrouver quelqu'un ? Voir des choses impressionnantes ? Cela pourrait bien faire mon parti , cette jeune femme est intéressante ça ne coûte rien de lui proposer la descente * Se dit précipitamment Tanathiel .
La descente des gorges d'angelus n'étaient pas dénuées de danger , mais cette jeune femme pourrait sûrement lui être utile . Qui plus est les spectres pourraient l'aider .

« En effet j'aime voyager , c'est dans les voyages que l'on trouve sa véritable identité . Lorsque l'on cherche son foyer ou que l'on quitte sa maison à la poursuite d'un rêve . »

Il termina son plat et se lava les mains dans une petite bassine disposée à coté de la table à cet effet !
Puis il ajouta d'une voix presque amusée . . .

« En ce moment je prépare une expédition pour descendre au fond des gorges d'Angelus toutes proches . Il y a la bon nombre de dangers et les plus grands sont les âmes des hommes d'autrefois que le temps à figé là à l'aide de leurs regrets . Désirez-vous m'accompagner ? Les spectres ont bien des pouvoirs pour peu qu'on puisse leur plaire , en premier lieu ils détiennent des secrets du passé et de la marche du monde . Certains peuvent faire office de devin et apercevoir l'avenir . »

Tanathiel écarta les plats vides se trouvant sur la table puis alla chercher une carte de la région dans son sac .
Il étala le grand morceau de parchemin devant la jeune femme et désigna la traînée représentant les gorges .

« Autrefois il semblerait que de grandes batailles aient eu lieue ici . On ne sait comment le plateau à pu ainsi s'effondrer pour donner naissance aux gorges . Les légendes pullulent à cet effet . . . C'est une des raisons pour lesquelles je descend également . »

Tanathiel adressa un de ses rares sourire à la jeune femme et d'un geste gêné il se gratta l'arrière du crâne secouant ses cheveux noirs de jais .

« Pour ne rien vous cacher Dame Asae . . . Je vais au fond des gorges pour apprendre de nouveaux moyens de protection . . . Où plutôt devrai-je dire d'anciennes méthodes oubliées . »

Puis il prit une voix sérieuse et regarda Asae droit dans les yeux en disant . . .

« Désirez-vous venir avec moi ? Je ne peux rien vous promettre sur ce que nous trouverons . . . Mais vous pouvez prendre le temps de réfléchir , je ne vais pas vous forcer la main ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyLun 11 Sep - 5:55

« J’espère alors me trouver moi-même lors de mes voyages… »

Asae regarda le magicien, qui lui, semblait tout à fait à l’aise de partir et voyager comme bon lui semblait. Comment était-ce réellement « voyager »? Voir tuotes sortes de choses inconnues et auxquelles nous n’aurions probablement jamais pensé. Alors que le sceau se perdait dans ses pensées, Tanathiel prononca « gorges d’Angelus », ce qui fit broncher la jeune femme.

« Les…Gorges d’Angelus? Ce nom me dit quelque chose…mais… », murmura-t-elle pour elle-même. Écoutant attentivement les explications de Tanathiel à ce sujet, Asae se sentait étrangement attiré par cet endroit. Le nom lui rappelait vaguement quelque chose, mais…quoi?

Le jeune magicien étala une carte devant eux. Puis elle suivit l’index de Tanathiel, longeant les gorges du regard, sachant qu’il avait surement raison… « Autrefois il semblerait que de grandes batailles aient eu lieue ici . » ça, elle en avait déjà entendu parlé. Dangers et inconnu, voilà ce que représentait les Gorges, mais elle voulait savoir ce qui s’y cachait. Légendes? Parfait! Elle adorait les mythes et les légendes. Le sourire du magicien la fit sourire à sont tour.


« Pour ne rien vous cacher Dame Asae . . . Je vais au fond des gorges pour apprendre de nouveaux moyens de protection . . . Où plutôt devrai-je dire d'anciennes méthodes oubliées. »

Le sceau détourna le regard…des méthodes oubliées? Intéressant pour un magicien non? Aucunement pour une personne comme Asae, mais bien d’autres choses attiraient son attention…

« Désirez-vous venir avec moi ? »

Depuis un bon moment déjà elle écoutait les paroles de Tanathiel, et depuis un bon moment déjà elle avait envie de s’y rendre…


« Je…j’aimerais bien venir! Mais ne serais-je pas un poids pour vous…? Je sais me battre, bien sûr, j’utilise la magie, mais…je peux être un sérieux poids dans les moments dangereux! Jeu veux dire…à cause de mon pacte je… je ne sens plus rien! Je pourrais mourir sans m’en rendre compte vous savez… »

Gênée par tout cela, Asae rougit. Comment pouvait-elle être aussi ridicule!? Ce foutu pacte ne l’aidait pas du tout…! Si seulement Dira était là…si seulement! Mais elle y pensait…combattre en compagnie d’une autre personne l’aiderait surment puisqu’il lui suffirait de l’avertir si jamais elle était gravement blessée…mais si jamais cela tournait mal? Définitivement, elle était un poids, autant pour ce magicien que pour elle.

« Je ne devrais pas … »


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyLun 11 Sep - 6:50

Tanathiel éclata d'un rire franc et presque rude qui fit se tourner vers lui bien des visages surpris !
De toute évidence cette jeune femme était comme un enfant pour certaines choses . Tanathiel trouvait surprenant qu'une femme pareille prétende être un poids lors de pareille aventure .

« Pardonnez-moi Dame Asae , je ne me moque pas de vous » Dit-il après avoir repris un peu de souffle .

« Il faut que vous compreniez bien que si vous acceptez de descendre avec moi au fond des gorges nous serons dès lors partenaires . En tant que tel nous devons veiller l'un sur l'autre tout le temps qu'il faudra .
Je peux comprendre que le prix de votre pacte vous gène , moi aussi je pourrai être un poids étant donné que je ne vois plus les couleurs sous le spectre chromatique . N'importe quel adversaire conscient de ce fait et intelligent y trouvera un point faible sérieux .
Au fond des gorges cela peut-être tout aussi dangereux . . . »


Tanathiel replia doucement sa carte et la remis en place dans son sac avant de sortir un simple livre relié de cuir noir , il l'ouvrit et montra les lettres faites d'encre à Asae .

« Tel que vous voyez ce livre je ne peux le lire , la température de l'encre ne diffère pas suffisamment du papier »

Il passa ensuite sa main par dessus le livre en marmonnant dans une voix cristalline Par le sang des cendres , révelez-vous . Les lettres devinrent soudain rouge de feu et une chaleur très claire s'échappait d'elles !

« Voilà , ainsi je peux lire ce livre . . . Nous autres enfants du pactes avons tous un point faible à compenser . Vôtre manque de sensibilité peut éventuellement vous gêner c'est certain , mais aussi longtemps que nous serons partenaires nous devrons compenser les faiblesses de nos équipiers par nos propres forces . »

Tanathiel referma le livre qui laissa échapper un léger nuage de fumée grise puis le glissa dans son sac à nouveau .

« Si vous désirez descendre dans les gorges avec moi vous êtes la bienvenue Dame Asae , vous avez évidemment le choix et je ne vous force en aucun cas la main mais ne craignez pas votre handicap »

Sur ces mots Tanathiel se leva , ramassa son sac et ajusta son cimeterre à sa ceinture . Il jeta la lanière de cuir de sa sacoche par dessus son épaule et s'inclina pour saluer la jeune femme .

« Je repasserai dans cette auberge pour le repas du soir , vous avez donc tout l'après midi pour y songer tranquillement ma dame . Sur ce , portez vous bien et j'espère à ce soir ! »

Tanathiel fît quelques pas puis il se retourna sur le pas de la porte et dans un grand geste de la main il dit en haussant la voix .

« Ce soir c'est moi qui régale !!!! »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyLun 18 Sep - 3:36

Asae resta surprise face à la réaction de Tanathiel, presque choquée. Jamais on avait comme cela devant elle. Puis elle détourna la tête de la conversation…

« Pardonnez-moi Dame Asae , je ne me moque pas de vous »

Le sceau resta perplexe face à cette affirmation. Elle avait un peu honte d’être ce qu’elle était…

« Il faut que vous compreniez bien que si vous acceptez de descendre avec moi au fond des gorges nous serons dès lors partenaires . » continua le magicien. Asae écouta attentivement ces sages paroles et baissa la tête. Il avait raison après tout! Pourquoi, depuis le tout début de cette conversation, cet homme avait toujours raison? Personne ne peux contrôler ça, c’est certains…mais pourquoi?

Les pensées de la jeune femme se mirent à dériver un peu du sujet, puis le magicien sortit un livre… cela attira l’attention du sceau. Qu’avait-il ce livre? Le sort du magicien fit sursauter Asae. Intriguée, elle s’approcha un peu plus des flames pour voir de plus près…


« C’est…un sort fabuleux! »

Le sceau resta hypnotisé par les flammes dansantes devant son unique œil ébahit.

« Voilà , ainsi je peux lire ce livre . . » , dis Tanathiel. Continuant sa théorie sur les faiblesses et les forces de chacun…il avait, encore un fois, bien trop raison. Asae le regarda, voyant en lui quelqu’un qui sait reconnaître ses propres faiblesses et ses propres forces. Le livre du magicien se ferma dans un claquement, ce qui interrompit les pensées de la jeune femme. Ne pas forcer la main? Mais jamais, au grand jamais elle ne l’aurait cru un instant. Elle avait cette folle envie d’y descendre elle aussi! Que faire? Passer par-dessus ses peurs d’être un fardeau? Ou bien abadonner cette idée? Le magicien se leva.

Alors que Asae allait parler, le jeune homme lui dit « Je repasserai dans cette auberge pour le repas du soir , vous avez donc tout l'après midi pour y songer tranquillement ma dame . Sur ce , portez vous bien et j'espère à ce soir ! »

Apparement elle avait amplement le temps de réfléchir à la question!


« À ce soir, donc… », dit le sceau d’une voix à demi-étranglée. Elle n’avait pas vraiment eu le temps de placer une phrase durant cette fin de conversation, mais peut-être était-ce le destin…? Puis elle entendit une dernière fois la voix du jeune dire « Ce soir c'est moi qui régale !!!! » .

*Quoi!!!!!??*

Tout venait de se passer si vite! Le magicien était partit et la femme se retrouvait seule. Elle devrait trouver une réponse à sa question…et ce avant ce soir!

« Vraiment il n’a pas froid au yeux ce jeune homme! », dit le sceau pour elle-même. Asae regarda Tanathiel s’éloigné doucement… allait-elle partir avec cet homme pour descendre les Gorges d’Angelus?


Quelques heures plus tard



Asae était toujours assise à l’intérieur de l’Auberge « Le vagabond des eaux ». Elle était restée assise à la même table durant tout ces heures, les paumes contre ses joues blanches, réfléchissant…

*Qu’est-ce que je perds en y allant? Peut-être ma vie…mais je ne peux pas savoir ce qu’il y a là-bas…même si Tanathiel m’a bien dit que c’était dangereux, j’ai envie d’y aller…*

Son œil qui fixait la fenêtre se détourna, pour la combientième fois, pour aller fixer la table ou elle avait été assise durant quelques instants au début de l’après-midi.

*Mais …qu’est-ce que je perd en restant? Une expérience hors du commun…un voyage…*

Lasse et fatiguée de se poser les même questions, Asae laissa échapper un soupir d’exaspération…son œil retourna à la fenêtre…

*…un voyage…*

L’horloge sonna 17 heure…
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyLun 18 Sep - 5:34

Durant une bonne partie de l'après midi Tanathiel parcourut les rues bondées , pleine des odeurs de l'océan , de son enfance et les souvenirs affluèrent en masses .
La nostalgie l'étreint ainsi que l'envie de voir sa famille , depuis près de douze ans il n'avait eu la moindre nouvelle d'eux . Et ils n'en avaient jamais demander de lui durant son amnésie à en croire les maîtres de la tour . Tanathiel se dirigea donc vers les hauts quartiers surplombant les docks et déambula dans les rues dégagées jusqu'à la porte de son ancienne maison . Il se fixa sur le parvis du manoir et avisa le nom écrit non loin du heurtoir . Ses doigts parcoururent les lettres pour les lire . . . "Férael" de toute évidence sa famille n'avait pas déménagée .
Il posa la main sur le heurtoir à la forme de lion avant de s'arrêter brusquement et il éclata de rire .

[ - Tu espérais quelque chose ? ]

Ces mots avaient résonnés dans son cerveau ; l'air morose Tanathiel sortit de sa poche un petit lézard à six pattes .

[ - Je t'avais dit de ne pas te manifester Griffith ]

Le petit lézard secoua la tête , Tanathiel et lui avaient passés un pacte des années plus tôt . Sous sa vraie forme le lézard mesurait deux mètres de haut et presque quatre fois plus de long . . . Comme toutes les créatures il pouvait prendre forme humaine mais sa répugnance pour les bipèdes le retenait de se livrer à cet exercice .
Aussi , afin de suivre Tanathiel discrètement dans le monde des hommes il usait d'un procédé magique pour réduire sa taille à celle d'un simple lézard .

[ - Pourquoi les dieux m'ont ils fait croiser le chemin d'un humain aussi timoré ? ]

Tanathiel remit la créature dans sa poche et répondit :

[ - Il faut croire qu'ils n'ont pas aimés tes dizaines de victimes cher Griffith ! Allons ne t'en fais pas , je n'attendais rien de cette ville et je ne compte pas reprendre contact avec mes frères et soeurs , ils doivent me croire mort et c'est mieux ainsi . . . Ma seule famille désormais ce sont mon cimeterre , mes pouvoirs et une cervelle de reptile aigrie . ]

[ - Et la jeune femme de tout à l'heure ? tu comptes l'inclure dans notre petite famille ? ]

Tanathiel sourit à l'acidité du ton , Griffith lui aussi trouvait la jeune femme intriguante sur bien des points de vue .

[ - Non mon cher ami , elle vaut mieux que des vagabonds comme nous je suis sûr que même si elle nous accompagne viendra un moment très proche ou elle aura besoin de personnes plus intéressante ]

[ - A penser ainsi tu es en effet ennuyant ! ]

Tanathiel ne répondit pas , il se remit en marche en direction du marché . Il y acheta plusieurs couvertures en se demandant si la jeune femme pouvait ressentir le froid de la nuit .
Puis il se procura des cordes , des rations de voyage et des parchemins vierges .

L'heure était venue de retourner à la taverne , la nuit tombait tôt en cette saison et il faisait noir quand , vers 17 heure , le vagabond entra dans la salle principale de la petite taverne emportant avec lui les premiers flocons de neige de la semaine .
Il y avait plus de monde qu'à l'heure du midi , son regard parcourut la salle à la recherche de Dame asae , tout en se demandant si elle avait décidé de l'attendre ou non .
Avisant une silhouette gracile attablée au même endroit ou s'était installée Asae tout à l'heure , Tanathiel se dirigea vers la table et salua son occupante en affichant un sourire qu'il voulait agréable .

" Bien le bonsoir ma dame , me permettrez vous de me joindre à vous à nouveau ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 27 Sep - 17:55

Asae avait de la difficulté à réfléchir avec tout cette agitation. Son cerveau bouillait sous les tonnes de questionnements qui lui venaient à l’esprit. Elle n’arrivait pas à choisir, même si au plus profond d’elle-même, elle savait déjà la réponse… Un vent froid se glissa par la porte de l’auberge qui se voulait à présent grand ouverte : Le magicien venait d’entrer. Le sceau levait la tête, essayant de se débarasser de ses soucis durant un bref moment. Le sourire que lui affichait Tanathiel se voulait chaleureux, même par ce soir d’hiver qui s’annonçait glacial.

« Bien le bonsoir ma dame, me permettez vous de me joindre à vous à nouveau? » lui demanda le jeune homme, souriant. Comment refuser une telle offre, se dit Asae.


« Vous êtes le bienvenue à ma table, cher ami. » peut-être avait-elle parler trop vite? Pouvait-elle l’appeler « cher ami » alors qu’ils ne se connaissaient que depuis quelques heures à peine? Asae offrit à Tanathiel un léger sourire gêné, dégageant la table où se trouvait son sac de voyage.

Quelques flocons, qui se trouvaient sur la tête du jeune homme, glissèrent sur la table en avant de Asae…elle les fixa un instant, avant que ceux-ci ne fondent au chaud contact de la table.


*Mon choix est fait…* son œil regarda l’endroit où s’étaient trouvés les flocons, repensant au choix qu’elle avait fait.

Le temps semblait passer très lentement, comme si glissait une lame contre votre gorge, tout en faisant une légère pression, uniquement pour faire durer la douleur. Elle n’attendit pas avant d’en venir au fait. D’une voix douce et calme, elle fit par au magicien de sa décision


« Je dois être bien franche avec vous, Tanathiel, j’ai très peur de partir… » la pause fut breve, mais assez pour laisser paraître la honte dans son regard « …mais j’ai envie de m’en aller d’ici, je veux voyager avec vous… »

Asae avait fermement agrippé son propre poignet, comme s’il s’agissait d’un appui pour soutenir ce monde immense qui s’écrasait sur elle de tout sont poids. Sa respiration s’était enfin calmé…elle soupira, totalement soulagé d’avoir pris une décision, de ne plus avoir à déchirer son âme pour trouver la bonne réponse, car elle avait maintenant fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyVen 29 Sep - 14:12

Tanathiel s'assit sur l'invitation de la jeune femme , il posa ses affaires contre le mur et d'un geste il fit bouillir l'eau de son bol pour y ajouter des feuilles de thé , rare en cette saison .
Il observa dame asae avec attention , de toute évidence il y avait encore quelque chose qui la rendait indécise .
En soupirant interieurement , il se décida de lui laisser le temps de se décider et attendit qu'elle parle !

Les secondes s'égrenèrent comme les flocons qui , fondant à la chaleur moite de la taverne , laissèrent une trainée froide et humide sur le visage de Tanathiel . Soudain il se demanda comment cette jeune femme pouvait voir la vie sans tous ces petits détails du quotidien . Pour la première fois depuis que sa mémoire lui fût rendue et sa vue enlevée il éprouva de la compassion pour un autre être vivant .
Pendant un instant , il hésita à poser sa main sur l'épaule de dame asae mais la pudeur le retint .

« Je dois être bien franche avec vous, Tanathiel, j’ai très peur de partir… mais j’ai envie de m’en aller d’ici, je veux voyager avec vous… »

Tanathiel avait redressé la tête sur ces mots , son sourire revint mais cette fois plus franc et discret ! Il dit sur un ton calme et posé . . .

« Vous n'avez pas à avoir honte de vos peurs dame Asae , vous êtes plus courageuse que vous ne le croyez car je crois qu'il faut du courage pour lancer le défi à ses objectifs et surmonter ses peurs . Je suis vraiment content d'avoir rencontrer une jeune femme aussi courageuse ! »

Le coeur de tanathiel s'accelera un peu , depuis des années qu'il vagabondait en solitaire il ne s'était jamais attaché à un de ses coéquipiers . Il avait l'intuition que cette jeune femme allait lui compliquer sérieusement la vie . . . en lui même il rit .

" L'ennui n'est pas fait pour moi " se dit il

Il prit un paquetage dans son sac et le posa sur la table pour dame asae .

« La descente ne devrait pas poser de problème si on s'aide de mon compagnon du pacte , néanmoins le vent dans ses gorges et la présence des spectres du passé font que la température atteint très vite un seuil glacial . Je vous ai donc acheté des capes et des couvertures au cas où vous n'en aviez pas prévu . . . »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyLun 9 Oct - 5:00

(Bon retour grand frère!! a52 )

Avoir honte? Avoir confiance en chaque gestes que nous posons et chaque parole que nous prononçons? Était-ce ce qu’il fallait faire? Asae n’avait jamais eu de réelle confiance, puisqu’elle avait toujours vécue seule…sauf une seule fois. Elle avait proteger la vie de cette jeune licorne sans hésitation! Avait-elle regretter son geste?

« J’aimerais bien avoir autant de courage que vous croyez que j’en possède… » avait chuchottée le sceau tout bas.Qu’allait-elle découvrir en elle durant ce long et dangereux voyage? Asae l’ignorait, mais elle était à la fois impatiente de le savoir.

Le petit sourire gêné de la jeune femme revint un moment, tout en voyant celui de Tanathiel. Au fond d’elle, Asae était heureuse d’avoir prit la bonne décision…enfin, pour l’instant c’était une bonne décision.

Le silence prit place entre les deux compagnons avant que le magicien attire l’attention de Asae. Le paquetage qui se trouvait sur la table gisait sans explication apparente.


« La descente ne devrait pas poser de problème si on s'aide de mon compagnon du pacte… » lui dit Tanathiel. Asae se demanda avec qui ce magicien avait fait un pacte, avec quelle créature. « …néanmoins le vent dans ses gorges et la présence des spectres du passé font que la température atteint très vite un seuil glacial . Je vous ai donc acheté des capes et des couvertures au cas où vous n'en aviez pas prévu . . . » Le sceau resta bouche bée un instant…puis éclata :

« Quoi?! » elle s’était levée de sa chaise, quasi-indignée, rouge pivoine. Comment pouvait-il lui avoir acheter du matériel!?

« Je…je ne peux pas accepter!!! » Asae réalisa son erreur…la plupart des gens qui se trouvaient dans l’auberge s’étaient retournés vers eux. Le sceau prit bien le temps de se rasseoir avant d’ajouter, d’une voix calme et posée :

« Il n’était pas nécessaire de vous préoccuper de mon comfort… j’aurais pu me débrouiller. » Le ton sur lequel elle avait prononcée les derniers mots n’étaient pas très convainquant. Asae ignorait où trouver de pareils objets…enfin…elle aurait surment pu les trouver, mais avec beaucoup de difficulté.

« M…merci » la jeune femme l’avait prononcé très doucement, à peine audible. Gênée que l’on ai posé un tel geste pour elle…

Asae…Asae?
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 11 Oct - 13:47

« M…merci »

Tanathiel sourit et paru soulagé à ce simple mot . Longtemps il avait hésité à prendre du matériel pour son éventuelle future partenaire appréhendant sa réaction .
Mais pensant avant tout à leur sécurité plus qu'au confort il s'était finalement décidé de prendre le strict nécessaire et de faire comme si cela était normal .

Son assurance était feinte , il n'avait pas l'habitude de travailler avec une personne comme Asae et . . . chose difficilement avouable la jeune femme l'intriguait .
Elle semblait à la fois forte et fragile , expérimentée et naïve , courageuse et craintive . Un mélange pour le moins détonnant avec lequel Tanathiel ne savait pas comment agir et encore moins à quoi s'attendre !

Qui plus est elle semblait avoir des relations particulières avec les évènements qui se préparaient dans les coulisses du monde . Tanathiel étant un vagabond sans attache , il n'attendait rien du monde ni de ses changements et initialement il comptait ne pas s'en mêler pour son propre bien et celui des autres !
Toutefois en une journée ses convictions vis à vis des changements étaient chamboulées . . . Au fond de lui même Tanathiel se dit que selon le comportement d'Asae dans les gorges d'angelus il pourrait ou non lui proposer son aide face à ses ennemis toujours dans l'ombre !

Caressant son menton il avisa la neige qui tombait à l'extérieur dans la nuit sombre par la fenêtre d'un air distrait . Il laissa passer du temps pour que les gens cessent de les regarder d'une manière aussi grossière . . . Les secondes puis les minutes s'écoulèrent doucement tandis que chacun retournait à sa conversation , une fois le calme plus ou moins revenu Tanathiel agita la main et murmura :
Esprit du son je vous apaise !


L'incantation mineure du domaine de l'air généra une sorte de mur invisible autour de leur table , les paroles devinrent murmures et les cris paroles pour quiconque se trouvait hors de la sphère de "silence " . Il regarda ensuite Asae avec sérieux et dit d'une voix calme :

« Je suis vraiment heureux que vous daignez vous joindre à moi pour cette expédition . J'espère que tout se passera bien . . . Je vous propose de partir dès demain matin , a moins que vous n'ayez encore des choses à régler dans Parsias ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyVen 20 Oct - 5:54

Asae ne s’aperçu pas immédiatement du silence qui planait sur eux. La voix qui venait de l’appeler était familière et avait éveillée quelque chose en elle, quelque chose de particulier, un sentiment d’appartenance qu’Asae n’avait pas ressentit depuis longtemps…depuis le départ de Diramondra. L’œil bandé de la jeune femme la fit souffrir un instant, ressentant la douleur à nouveau, la douleur qu’elle avait eu lors du pacte.

[Dira…? Est-ce que c’est toi?]


Aucune réponse. Où pouvait-elle bien se trouver? Pourquoi l’avait contactée après tant de temps sans jamais avoir eu de ses nouvelles?

[Asae…]


Avant même que la licorne ne termine sa phrase, le murmure de Tanathiel retentit dans la tête d’Asae, percutant chaque parcelle de son âme, chassant tout les mots qui venait à elle. Asae ne dit rien et fit comme si rien ne s’était produit. Seul elle et Tanathiel pouvait percevoir les paroles de l’autre. Par contre, les pensées du sceau étaient ailleurs.

« Je suis vraiment heureux que vous daignez vous joindre à moi pour cette expédition. J'espère que tout se passera bien . . . » lui avait dit le jeune magicien. Asae aussi était ravie de partir en sa compagnie pour aller découvrir les gorges d’Angelus. Il n’y avait plus aucun doute là-dessus.

« Je vous propose de partir dès demain matin, a moins que vous n'ayez encore des choses à régler dans Parsias ? »

Elle regarda Tanathiel, levant la tête doucement, elle esquissa un sourire, à la fois triste et heureuse.


« Pas ici, j’en ai bien peur… » Répondit-elle.

Le sceau soupira avant de continuer doucement.


« Quelqu’un me cherche, apparemment. Il s’agit d’une amie à moi, plus exactement « mon autre moitié » si vous comprenez ce que je veux dire… » Dit-elle en pointant son bandeau.

Si Diramondra était tout près? Si jamais la licorne se trouvait dans les environs, peut-être pourrait-elle la revoir?


« Elle tente de me contacter…mais j’ignore pourquoi…vous voyez, cela fait bien longtemps que je n’ai aucun signe de vie de sa part. » continua la jeune femme.

« Je suis inquiète. »

Les mains de Asae se refermèrent sur elles-mêmes, cherchant un certain réconfort dans leur propre chaleur, qui restait toujours imperceptible par Asae.
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyVen 20 Oct - 9:20

Surpris par cette brusque interruption , Tanathiel acquiesça , de toute évidence la jeune femme était préoccupée par quelque chose d'important pour elle !
Il termina son bol de thé en une grande lampée , profitant de la chaleur qui coulait doucement dans son ventre avec une pointe de culpabilité qui le surpris . Ensuite il reposa brusquement le récipient sur la table de bois avant de dire :

« Je vois , si vous êtes inquiète pour votre autre moitié je vous propose de sortir au calme , je suis désolé de vous avoir interrompue mais . . . Vous pourrez toujours tenter de la joindre par télépathie ! »

Il se leva sans attendre la réponse et déposa quelques piécettes sur la table avant de resserrer dans un geste machinal les lanières de cuir de ses avants bras puis celles de sa tunique noire . Prestement il saisit son sac et ajusta son cimeterre dans sa gaine de cuir qu'il ajusta à son ceinturon . En un instant il fût prêt à partir ne laissant sur la table que le matériel qu'il avait acheté pour sa compagne de voyage .

Tanathiel se tint ensuite debout face tournée vers la fenêtre, la neige tombait toujours dru à l'extérieur , il observa la jeune femme avec un regard plus perçant que d'habitude . La jeune femme au visage doux semblait réellement troublée , de toute évidence il s'était passé quelque chose avec la créature a laquelle elle était liée par le pacte . En songeant au terrible lézard de trois pouces qui s'agitait dans sa poche , Tanathiel se demanda comment il se pouvait qu'elle n'ai revu la créature depuis un certain temps . Peut-être l'avait elle envoyée accomplir une certaine tache ? S'efforçant de ne pas s'encombrer de pensée inutile tanathiel se retourna vers la tablée . S'inquiétant pour la jeune femme il tenta de la rassurer en disant d'une voix calme :

« Si votre amie a pu vous contacter c'est qu'elle n'est pas très loin d'ici , vous la retrouverez facilement j'en suis persuadé . »

Tanathiel lui adressa un sourire sincère puis doucement il incanta rapidement pour briser l'enchantement de "zone de silence" à voix basse puis il proposa timidement son bras à la jeune femme .

« Avec votre permission Dame Asae »

[ Et c'est parti , de tous les humains ce sont les jeunes femmes mystérieuses qui attirent le plus d'ennuis ! Et toi comme un naïf tu démarres au quart de tour ! ]

Tanathiel envoya un "la ferme" mental au basilic qu'il imagina occupé à dodeliner de la tête .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Asae
Sceau du temps
Asae


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Citation : \
Date d'inscription : 27/02/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 1 Nov - 0:03

La joindre par télépathie? Elle n’aurait pas d’autre choix, hélas. Durant le temps que Tanathiel pliait bagage, Asae avait le regard perdu, elle repensait à Dira, puis l’instant d’après, au voyage qui l’attendait aux portes de la ville. Pourquoi, après tant de temps, la licorne tentait-elle de la joindre? Ce serait seulement en lui demandant qu’Asae le saurait.

Le jeune magicien était devant la fenêtre, d’un ton calme, il lui lanca : « Si votre amie a pu vous contacter c'est qu'elle n'est pas très loin d'ici , vous la retrouverez facilement j'en suis persuadé . »

Peut-être! Mais ce qui inquiétait par-dessus tout était « pourquoi l’avait-elle contacter ?» Asae voulait en avoir le cœur net à présent. Elle devait voir Diramondra avant le départ. Le sourire de Tanathiel la fit sourire à son tour. Asae avait rarement rencontré une personne aussi attentionnée que le jeune magicien, même jamais. Elle était touchée par tout ce qu’il faisait, la façon dont il le faisait.

Un murmure vint briser le silence intérieur du sceau, les mots revinrent comme des flèches dans son esprit, perçant, mais indisctincs et quasi-inaudibles. Un chaos de paroles virvoletait dans sa tête.

[…parler… Rencontrons-nous…limites… ville… Rejoins-moi…levé de la lune…]


Ce fut les seuls mots qu’elle parvint à capter clairement, les autres étaiten difformes et presque de simples murmures. Le tout s’était passé en quelques secondes. Asae tenta de cacher le tumulte dans sa tête et se leva doucement. Puis à travers une vision floue, elle entraperçue le bras de Tanathiel. Le sceau prit son sac et l’équipement que lui avait offert le jeune homme et placa son bras sous le sien.


« A…allons-y… » dit-elle faiblement. Le sceau ne remarqua pas l’étrange sourire qui bordait les lèvres du magicien, elle se concentrait uniquement sur sa démarche…pourquoi le sort avait-il eu un tel impacte? Peut-être parce qu’elle avait tenter de le repousser en essayant de comprendre, malgré tout, les paroles de Diramondra?

Une fois à l’extérieur de la taverne, Asae laissa le bras du jeune homme pour prendre appuie sur un mur de pierre. Elle regarda Tanathiel et dit :


« J’ai reçu son message, mais seulement une fois que votre sort fut levé…j’ai cru comprendre qu’elle voudrait nous voir aux limites de la ville une fois la lune levée…mais je ne suis pas parvenue à tout comprendre! Ce que je sais, c’est que je n’arriverai pas à établir un contact mental avec elle maintenant…je… » ses yeux se plissèrent un moment, tentant de chasser la douleur et l’écho des mots qui revenaient percuter les parois de sont crâne.

«Allons la rencontrer, si cela ne vous embête pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Tanathiel Férael
Magicien vagabond
Tanathiel Férael


Nombre de messages : 23
Citation : « Ô mon ennemi, pourquoi opter pour la rédemption plutôt que pour le salut que t'offre la mort ? »
Date d'inscription : 04/03/2006

Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] EmptyMer 1 Nov - 8:18

«Celà ne me dérange nullement . . . »

Tanathiel était un rien bouleversé , le sort de zone de silence ne faisait que baisser les bruits aux alentours . Pour ce qu'il en savait la télépathie n'était en rien gênée par un sort de l'air aussi simple .
Néanmoins il ne connaissait pas la nature de l'amie d'Asae , aussi avait-elle peut-être utilisée une forme de télépathie dépendant de l'air . . .
Il s'en voulait d'avoir ainsi dérangé la jeune femme , mais il se refusait de penser à l'autre solution ! Si la créature était en danger , sa concentration aurait pu se briser et diffuser le message télépathique plus lentement . . . Ce qui expliquerait aussi les souffrances de Dame Asae puisque sa vie était liée à celle de la créature . Où bien pire encore , une personne aurait pu chercher à remonter le lien du pacte existant entre Dame asae et la créature pour retrouver Asae d'une façon ou d'une autre .

Toutefois il ne voulait pas déranger la jeune femme avec ses inquiétudes , elle semblait si inquiète pour son amie que la simple idée de lui infliger d'avantages de tourments révulsait Tanathiel !

« Dame Asae , je suis navré que mon sortilège ai eu ce contre-effet . Mais croyez-vous être capable de courir jusqu'aux portes de la ville ? »

Pour des raisons que lui même ne savait pas , Tanathiel avait usé de quelques sortilèges mineurs aujourd'hui . Et il n'était pas très enthousiaste à l'idée d'user de la téléportation vu la situation , car si la dame avait quelque ennemi doué de pouvoirs magique dans les environs il pourrait les repérer aisément .

" Peut-être devrai-je lui demander d'user de ses pouvoirs pour aller plus vite . . . Si la créature meurt . . . Dame asae aussi . . . " Songea Tanathiel

Vérifiant machinalement ses défenses mentales , Tanathiel prit le paquetage de la jeune femme sur son dos attendant qu'elle prenne sa décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondragoon.heavenforum.com/viewtopic.forum?t=26
Contenu sponsorisé





Rêverie sur le port [ libre ] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie sur le port [ libre ]   Rêverie sur le port [ libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêverie sur le port [ libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: Kotimeth, Sud-Ouest :: Parsias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser