Identité Véritable nom : Talaniatenël
Pseudonyme : Tiaël
Race : Sirène
Âge : 275 ans, mais elle possède l’apparence d’une jeune femme de 18 ans.
Domaine : L’Eau
PhysiqueVéritable aspect : Le véritable aspect de Tiaël n’est pas très loin de son apparence humaine ; Après tout, c’est une sirène, et la seule chose qui puisse la différencier des humaines reste sa queue.
Celle-ci est, d’ailleurs, très longue, parcourue d’écailles bleue aux reflets verts/turquoise. Et bien sûr, sa tenue est rarement la même sous l’eau que sur la terre ; Elle porte en effet, sous l’eau, une sorte de petit soutien-gorge fait de coquillages bleus aux mêmes reflets que sa queue, duquel part un fin voile turquoise qui vient couvrir son ventre plat.
En somme, il n’est pas bien compliqué de la décrire sous sa forme de poisson…
Forme humanoïde : Tiaël. Mot ancien signifiant ‘Perfection’.
Personne ne saurait nier qu’elle porte ce surnom à la… Perfection, justement.
Délicate comme une fleur fraîchement éclose, elle semble être la tentation incarnée. Les regards convergent vers elle, admiratifs des hommes, envieux des femmes, parfois jaloux. Quoi d’étonnant lorsque votre regard se porte sur un visage à la peau d’une finesse surnaturelle, si pâle qu’elle pourrait même passer pour blanche, d’un ovale parfait au port de tête royal bien porté par la personne qui l’affiche.
De grands yeux s’ouvrent sur vous, emplis d’innocence, mais qui vous mettent parfois mal à l’aise, parfois dans un état quasiment hypnotique… Quoi d’étonnant ? Ce n’est pas le genre d’yeux que l’on peut admirer tous les jours ; En amande, d’un bleu océan profond, ils semblent parcourut d’éclairs glacés, en perpétuels mouvement. De quoi vous plonger dans de belles rêveries tant cela peut paraître à la fois magnifique et effrayant.
Ces yeux surmontent un petit nez droit au bout arrondis, qui lui-même passe au-dessus d’une petite bouche qui semble être néanmoins assez pulpeuse que pour attirer maints baisers ; Toujours entrouverte sur deux rangées de dents d’ivoire blanc, dont la coloration d’un rose pâle semble tout à fait naturelle, et donne à l’avance l’idée que le goût en est fruité à l’extrême.
Une masse de cheveux d’un blond clair retombe en cascade disciplinée autour de son visage, ne s’arrêtant qu’une fois arrivés au bas de son dos. Des mèches folles retombent également devant son visage aux airs de jouvencelle. Cette masse lisse, soyeuse comme du satin, douce comme le pétale d’une rose, est toujours lâchée, laissant admirer de discrets reflets roux pour la parcourir.
Son corps suit tout autant la perfection que les alentours de son visage ;
Un cou à la peau fine et douce, qui descend vers une poitrine d’une rondeur parfaite, aux seins un rien plus gros que des pommes dont l’envie vous prend d’en caresser les courbes délicieuses. Par la suite, nous descendons à un ventre plat et tendu, qui lui-même suit par après la chute vertigineuse de ses hanches à la peau soyeuse, des fesses rondes et fermes, jusqu’à des jambes qu’on pourrait qualifier d’infinies tant elles sont longues et galbées, comme un rêve éveillé.
La cambrure de son dos rappelle sans soucis celle des danseuses, et ses bras s’avèrent souvent révélés à nus, terminés par des mains délicates aux longs doigts fins, comme ceux d’une musicienne, ce qu’elle est, pratiquant la harpe.
Ce corps de rêve est souvent vêtus de robes légères et simple, ne courant bien souvent que dans les tons bleus et verts pâles, bien que parfois, elle se décide à glisser quelques couleurs dans ceux-ci. Le seul petit écart à son habitude des choses simple réside dans un objet qui ne la quitte jamais ; Elle possède une petite barrette, dans ses cheveux, en forme de papillon, faites de cuivre sombre et incrustée de pierres précieuses d’un bleu étincelant à la place des yeux et au niveau des ailes.
Toujours gracieuse, marchant droite comme si tout lui était acquis, elle semble glisser sur le sol tant elle est légère et délicate. Un léger parfum la suit partout, comme un mélange subtil de pèche, de rose et d’air marin, enivrant comme un nuage passager dans un ciel d’été.
Emplacement du symbole de son pacte : Au bas de son dos se trouve, incrusté magiquement dans sa peau, un symbole d’argent pur. Il représente un serpent aux yeux incrustés de pierre turquoise s’enroulant lentement autour de rose épineuse et épanouie.
PsychologiqueDescription : Discrète.
C’est une chose qui fait qu’il est dur de la cerner dans tous les détails de sa personnalité, puisqu’elle la dévoile très peu.
Sont caractère principal est d’être renfermée sur elle-même. Silencieuse, discrète, elle est aussi parfois qualifiée de rêveuse. Et pour cause, elle passe plus de temps plongée dans ses rêves qu’à faire attention à ce qui l’entoure.
Âme d’artiste, Tiaël aime à se laisser aller à dessiner, chanter, danser, et éventuellement, jouer de la musique ; Elle affectionne, en effet, tout particulièrement la harpe. C’est d’ailleurs d’une des seules choses qui puisse animer son beau visage. En effet, dans le temps général, il est rare de la voir exprimer ses émotions, jusqu’au moment où ses doigts frôlent le bois de son instrument. Instant magique puisque ses yeux s’éclairent encore plus qu’à l’habitude d’un air émerveillé, comme si elle découvrait cette impression de félicité pour la première fois…
Sensible à tout ce qui l’entoure, délicate et bien élevée également, une chose la distingue assez bien des autres femmes de ce nouveau régime ; De par son statut spécial et son habitude à côtoyer les hommes, elle ne les considère pas comme inférieurs à elle…
Même si il est certain qu’elle ne laisse pas courir cette information.
Car il faut savoir que Tiaël est le genre de personne à qui on aime se confier de par la assurance qu’elle n’ira rien répéter…
Mais bien sûr, Tiaël n’étant qu’un rêve éveillé… Méfiez-vous… Ce que vous croyez de son caractère est peut-être faux ?
Sentiment vis-à-vis des humains : Son premier sentiment vis-à-vis d'eux est la peur. Il faut dire qu'une Sirène déclenche souvent assez d'Amour dans le coeur des hommes que pour les voir s'entretuer pour elle... Alors, rien de bien rassurant de ce côté là.
Par après, elle se montre surtout méfiante envers eux, et ne leur réclame de l'aide que si le besoin s'en fait réellement ressentir. Et bien sûr, si elle s'entend bien avec un humain... Et bien, sa peur et sa méfiance se changeront d'un coup à de la confiance totale, associée à sa naïveté...
HistoireTiaël est née il y a 275 ans, parmi les quelques survivants du peuple des Sirènes ayant élu domicile dans le Lac d'Argent. Etrange lieu pour une Sirène, ne trouvez-vous pas ?
Et pourtant, pour elle, c'était l'endroit le plus beau dans lequel elle eut voulut vivre. Un vrai délice de couleur, d'art, de vie. Et c'est dans cet esprit de beauté et de douce innocence qu'elle grandit, ignorant totalement l'histoire de son propre peuple.
Chassé et exterminé par les hommes.
Cela, elle ne l'apprit que bien plus tard, ce qui réveilla en elle de la méfiance pour les hommes... Ce qui l'amena à ne plus tenter d'approcher la Terre.
Et pourtant, elle qui désirait tellement apprendre, voyager, savoir ce qu'il y avait au-delà de son petit lac !
Un jour, justement, cette chance lui fut offerte...
Un humain tomba dans le lac, manquant bien de se noyer... Mais elle qui était là, bien trop gentille, ne réfléchit pas et le ramena à l'air libre... Elle le soigna à force de plantes aquatiques, comme elle le pouvait, puis elle repartit.
Elle ne devait pas rester trop proche d'un humain.
Mais elle n'avait pas prévu ce qui suivit... La voix de l'humain la ramena au bord du lac. Et c'est ce jour là qu'elle apprit à le connaître, lui et sa vie dites de 'vagabond'.
Et il était si faible qu'elle accepta de conclure avec lui, se liant intimement avec son être...
Un peu plus Pouvoirs magiques : Comme toutes les Sirènes, Tiaël à le don de chanter comme une déesse. Un chant qui peut se révéler mortel pour chaque homme qui l’entend, puisqu’ils ne peuvent résister à son appel et se rendront, tels des zombies, vers la Sirène qui les appelle, et ne récupèreront leur esprit qu’au moment ou elle s’arrêtera.
Elle contrôle également la magie de l’eau sous toutes les formes, pouvant faire de cet élément tout ce qu’elle désire, comme la plupart des siens.
Et sinon, elle possède le don de voir la couleur de la musique, sentir son odeur et goûter sa saveur. Et bien que cela ne lui serve pas à grand-chose, elle aime ce don, y trouvant toujours matière à s’étonner et s’émerveiller.
Autre: Elle joue merveilleusement bien de la harpe et possède une petite larme de diamant incrustée magiquement également sous son œil droit.
[Voila, je n'attend que quelqu'un pour être l'humain avec qui j'ai passé le pacte pour finir la fiche ^-^]