Nom: Odinson
Prénom: Izaak
Surnom: Le Bretteur
Âge: 27 ans (à peu près...)
Date de naissance: 15 Noradess
Race: Humain
Rang: Bretteur autodidacte
Physique
Description: Izaak mesure 1,88m pour 75kg. Son apparence peut sembler frêle pour un homme de guerre mais ses muscles secs et saillants témoignent d'une rudesse notable. Ses cheveux noir de jais sont constament en bataille et très sale : le Bretteur a une apparence assez négligée. Sa tenue n'est qu'un ramassi de pièces de cuir ou d'acier, liées entre elles sommairement. Une simple chemise de cuir vient couvrir son torse et des mitaines en toile ses mains. Son visage est très fermé, souvent mal rasé ce qui accentue sa dureté.... malgré tout il n'est pas rare de le voir sourire pour peu. C'est avant tout quelqu'un de discret et secret.
Dans son dos trône une longue épée, retenue dans un beau fourreau annelé. Une lanière de cuir élimée retient le tout.
Il est souvent enmitoufflé dans une ample cape taillée dans une robe de bure. Ainsi il arbore l'apparence d'un pélerin ou d'un voyageur sans age, se fondant dans la foule. Les plus avisés pourront distinguer un certain nombre de cicatrices sur son corps, dont la plus imposante est située au beau milieu de sa poitrine (pour la voir faut quand même qu'il se déshabille hein !). Sa besace est quasi vide mais on imagine facilement les formes de vieux livres à l'intérieur. Il a avant tout l'apparence d'un voyageur comme il y en a beaucoup.
Psychologique
Description: Izaak est un personnage totalement extrême et donc fragile. Donnant un air très sûr de lui, le Bretteur est resté un gamin avec des failles béantes. Le fait qu'il ai lui même détruit son passé constitue à la fois sa plus grande fierté mais aussi une culpabilité immense. Ne sachant toujours pas si son choix était le bon il est sans cesse en train de revivre les évènements du passé. Voilà pourquoi il n'a que des contacts superficiels avec les autres, il refuse de s'étendre sur lui et devient aggressif lorsque la conversation va dans ce sens. Grand idéaliste, il lutte contre sans relache contre l'injustice et tente toujours de prendre sur lui pour éviter des problèmes aux autres. Il considère que sa vie n'a que peu de valeur, si elle est gachée pour permettre aux autres de vivre mieux ça ne pose aucun problème.
Ce qui peut sembler le plus étonnant sont ses réactions à l'emporte pièce parfois : face à un mage ou un puissant soldat il est capable de perdre tout son sang froid et de provoquer une bagarre. Ce manque total de self control lui a déjà vallu des séjours en geôle et des soucis importants. Izaak contient donc une rage parfois incontrolable dont il est le premier terrifié.
Son souhait le plus cher: Trouver sa paix.... aussi bien géographiquement que spirituellement
Histoire
Izaak Fenrylo de Xandine avait tout pour devenir un grand mage. Issu d'une famille noble de magiciens émérites, il devait reprendre la tradition familliale et s'imposer comme une référence du monde des arts mystiques. Cependant, la famille de Xandine était aussi célèbre pour son hybris vis à vis de la magie : ils méprisaient toute forme de combat au corps à corps et considéraient comme une race inférieure les hommes le pratiquant. Réglièrement dans son enfance, le jeune Izaak assistait à des combats d'arène pour nobles magiciens, où des champions de la caste des mages annihilaient des groupes de guerriers surentrainés. Bien entendu tout ceci était illégal mais le pouvoir économique détenu par les mages était tel que les autorités fermaient les yeux.
Elevé dans la haine pure des "non-élus" (ceux ne connaissant pas la magie), Izaak était un garçon hautain et prétentieux... en public. Car dans l'intimité c'était un enfant humilié par sa famille : il n'était absolument pas doué pour la magie ! Une grave crise éclata chez les De Xandine car le fils héritier n'arrivait à rien. Les choses s'envenimèrent quand Izaak fut retrouvé en train de forniquer avec une femme de chambre... fille du forgeron du village voisin. La jeune fille fut tuée sous ses yeux et l'adolescent subit la plus horrible torture qui soit : ses parents lui infligèrent des sorts de très au niveau, dont il garde encore aujourd'hui la marque sur la poitrine. Rejeté par les siens, il l'était aussi à l'extérieur... car bien évidemment tout le monde détestait sa caste dite supérieure. Le garçon était perdu, abandonné et détruit psychologiquement. Il tenta de se suicider à plusieurs reprises mais à chaque fois il s'en sortait, par sa volonté. Quelque chose le poussait toujours à survivre... il avait une rage interne qui allait à l'encontre de sa torture psychologique.
Il décida de se prendre en main : incapable de réaliser une magie valable il fallait se trouver un autre talent. Malgré tout, il avait bénéficié de la meilleure éducation qui soit en termes de connaissances et de culture. Il commença à voler secrètement de l'argent au manoir de Xandine pour acheter via certains domestiques des livres rares sur les arts du combat. Cette discipline si méprisée et interdite... l'attirait. Mais il lui fallait quelque chose de spécial, il avait besoin de se démarquer. Prétextant des balades en foret, il s'entrainait sans relache selon les indications des vieux grimoires : physiquement il devait devenir plus robuste et surtout acquérir des réflexes fantastiques... il avait décidé d'apprendre l'art de l'Epée unique, il allait devenir Bretteur. Sans bouclier, sans protection lourde, sans accessoire, cet art reposait sur l'union parfaite de l'homme et de sa lame. Jouant sur la vitesse et la technique plutot que sur la force brute, il voulait devenir quelqu'un de reconnu.
Vers l'age de 20 ans, les soupçons à son égard commencèrent à devenir plus forts. Il allait trop souvent dans la forêt et rentrait toujours sales et blessé... ses parents le firent espionner et la sanction tomba, comme 5 ans auparavant. Au retour de son entrainement, il fut torturé par la magie... et se jura que plus jamais ça n'arriverait.
Quelques temps passèrent durant lesquels Izaak prépara son coup. Sous une identité secrète il s'arrangea pour participer à la lutte d'arène devant la caste des mages. Mais il y participa masqué, dans le camp des guerriers. (Ceux-ci étaient souvent très forts et recrutés pour cette manifestation via l'appat du gain en cas de victoires). Izaak y affronta son frère, d'un an plus jeune que lui mais surtout incroyablement précoce en magie. Le combat fut rapide et Izaak rapidement vaincu.... mais dans un éclat de colère, il se releva et planta son adversaire en plein torse, sans le tuer. Acclamé par la populace dans la foule, le jeune bretteur retira son masque et toisa sa famille du regard. Il était comme porté par les cris de joie, il se sentait puissant, il avait sa revanche.
Ivre de colère, ses parents et leurs amis se jetèrent dans l'arène. De leur côté, la foule opprimée depuis tant d'années saisi l'occasion et fondit sur leurs tyrans. Une gigantesque mélée entroquée d'éclairs magiques débuta. Ne savant dans quel camp se battre, Izaak resta indécis un moment avant de prendre un vilain coup et d'être projeté sur le côté. Il reprenait ses esprits lorsqu'il vit sa famille être piétinée par les hommes en armes. Cette vision d'horreur lui glaça le sang et remis en question tous ses choix passés. Etait-il devenu lui aussi une brute en délaissant la magie ? Sa famille n'avait-elle pas eu raison de les mépriser ?
La déroute des De Xandine resta célèbre dans la région, certains des membres succombèrent à leurs blessures...mais Izaak ne su pas qui. L'histoire le retiendra que celui qui provoqua leur chute...c'était le fardeau de celui qui avait voulu changer le destin.
Le jeune homme prit alors la route, errant de villages en villes, de villes en cités. Il découvrit la vie, la violence, les agréables surprises... et son périple sans but durait depuis plus de cinq ans maintenant. Tantôt mercenaire, tantôt vagabond, il avait prit le nom d'Odinson. Bien qu'il ait fortement changé, toujours dans sa poche tronait une bague, celle des De Xandine.
Un peu plus
Arme: Epée longue
Pouvoir magique: Aucun mais il connait un certain nombre de théories et peut reconnaitre certains sorts
Autre: La bague familiale qu'il possède est la seule preuve le rattachant à son passé.