Contexte
L’histoire du forum se déroule en l’
an 1834 de cette dimension et ne possède aucun élément comparable à notre seizième siècle. Il s’agit d’un univers totalement différent au notre puisqu’il y est question de magie, de créatures mythiques et d’elfes. Voici donc quelques explications afin de faciliter votre adaptation au monde de Redemption.
Les villes, demeures et architecturesL’architecture des villes est comparable à celle de notre dix-neuvième siècle. L’électricité n’existe pas cependant, remplacée par la magie qui s’avère beaucoup plus utile. La tuyauterie fait partie des inventions en application. Bain, douche, robinet sont donc à votre disposition. Le mobilier est somme toute assez évolué et l’intérieur des maisons s’en avère plutôt coquet. Il faut dire que les artisans de ce monde s’applique énormément sur leurs œuvres et tous les meubles bénéficient d’une qualité esthétique remarquable. Les bâtisseurs des villes sont les Alchimistes dont le pouvoir de manier la matière s’avère très efficace. Les routes sont en pavés, les maisons principalement constituées de pierre, de bois et de plâtres.
La scolaritéIl est obligatoire pour tout enfant de recevoir une instruction équivalente à l’école primaire, soit : lire, écrire et compter. Il n’y a pas d’établissement scolaire particulier, l’éducation se fait à la maison et est très surveillé par le conseil des chevaliers de la déesse. Si, par la suite, l’enfant désire se concentrer sur une branche particulière, libre à lui de le faire. Pour apprendre le maniement des armes, il devra se rendre au sanctuaire blanc où il recevra le titre d’apprentie chevalier et commencera derechef son entraînement. Pour la magie, blanche ou noire, et l’alchimie, Safren accueille ces pratiquants en devenir. Ceux-ci se verront soumis à des études sévères et assez ardues. Beaucoup lâche le morceau avant la fin, d’ailleurs. Pour ceux qui préfèrent étudier la nature et ses vertus, le monastère d’Avareth les attendra dans les montagnes. Pour ce qui est des artisans, il s’agit souvent d’une technique transmise de génération en génération, il n’y a donc pas d’école spécifique dans le domaine de l’art. Il n’est pas exigé de ce rendre à l’un de ses établissements afin de parfaire son savoir. Parfois, un jeune peu apprendre à maîtriser une arme grâce à un maître en la matière qui daignera lui léguer son savoir.
Les moyens de communicationsAttention, vous l’aurez compris, cet univers ne comporte pas de téléphones, cellulaires ou ordinateurs. Ici, on envoie les lettres par oiseaux dressés à cet effet. Sinon, les messagers sont payés pour accomplir ce travail. Les magiciens peuvent également envoyer leur courrier par magie, mais ce n’est qu’une maigre partie de la population qui bénéficie de cette alternative.
Les moyens de transportCheval, dragon…tous les destriers sont bons, tant qu’ils vous obéissent. Il n’y a pas de voitures, mais les avions existent grâce à un procéder complexe de magie et ne sont qu’à usage exclusif de guerre. Les bateaux comportent des voiles, mais pas de moteurs, ils se déplacent donc au gré du vent. Si aucun de ses transports ne vous conviens, utilisez vos pieds!
Le style vestimentaire Les vêtements ressemblent davantage à l’époque médiévale qu’à autre chose, mais sont beaucoup plus travaillés et perfectionnés. Il existe en fait un large éventail de style et d’habits, de quoi satisfaire tous les goûts. On trouve également des costumes du style victoriens, mais rien ne rejoint notre époque côté vestimentaire. Les femmes ne sont pas mal vues si elles portent le pantalon ou des vêtements typés masculins. Il est cependant considéré indécent chez une dame de découvrir trop de poitrine ou de se couvrir trop peu les cuisses. Chez les hommes, il n’est pas conseiller de dévoiler complètement le torse.
La santéIci, il n’existe ni risque d’épidémie ou de pandémie. Les maladies sont extrêmement bien contrôlées. Que ce soit appliqué par un magicien ou un moine, les techniques médico-magiques s’avèrent très efficace contre la grande majorité des blessures, infections, virus et autres. En fait, il n’existe aucun cas demeuré incurable. Certains sont plus complexes à soigner que d’autre ou demandent seulement un peu de temps, mais rares sont les morts occasionnées par des troubles de santé. Si de tels événements adviennent, c’est certainement que le malade n’a pas su trouver un pratiquant de la magie blanche. Ici, l’hygiène joue un rôle important. Le shampoing et le savons existent et sont consomméa à des fréquences identiques à celles de nos civilisations modernes. Cependant, contrairement à notre monde, dans cet univers, tout est fabriqué à la main et vendu par son créateur.
RacesIl existe deux races connues dans cet univers : les elfes et les hommes. Ceux-ci se côtoient au quotidien car il n’y a en effet, aucune ville précise pour les elfes ou pour les hommes. Le racisme s’avère très peu présent, mais il n’est pas fréquent de voir de demi-elfe.
La monnaieLe type de monnaie courante est le Yume. Il s’agit de pièces en argent. Les plus grandes pièces sont les chiffres finissants par un 0 inférieurs à 100. La monnaie secondaire est le Hime constitué des pièces de 1 et de 5.
La justicePour ce qui est du domaine judiciaire, celui-ci s’avoue pratiquement identique au notre. Cependant, un crime sévère, quel qu’il soit, est puni d’une seule façon : la mort. Ne vous affolez pas, les actes illégaux sont classés par degré et ceux d’importance moindre seront accompagnés d’un châtiment moindre. La majeure partie du temps, c’est celui qui attrape le malfaiteur qui décide de sa sentence, les tribunaux n’existant pas dans ce monde. Quelqu’un jugeant un criminel trop sévèrement devra subir la même correction en retour. Voici donc les différents degrés de crimes.
Niveau 5Vol d’objets sans valeur, légitime défense, bagarre à mains nues, dégradation de lieux publicsCorvée à redevoir pour la ville ou la personne atteinte par le crime
Niveau 4Vol d’objets possédant une certaine valeur, bagarre avec objet contondant, dégradation de résidences privées, harcèlementEnfermement temporaire ou correction physique (ex : fouet) déterminé par la personne atteinte par le crime
Niveau 3 Vol d’argent, bagarre à main armée, menace de mort, atteinte à la vie privée Correction physique déterminé par la personne atteinte par le crime, mais approuvé par le conseil des chevaliers.
Niveau 2 Blessures sévères infligé à un être humanoïde, trahison contre la chevalerie Exil, arracher les yeux, la langue ou couper un membre quelconque du corps.Niveau 1 Meurtre, agression sexuelleMort
Si vous avez encore des questions, postez sur le topic à cet effet.