Identité Véritable nom: Yeninkalastyn
Pseudonyme: Alastyn
Race: Kelpie (cheval aquatique aux penchants carnivores)
Âge: 9 055 ans
Domaine: anciennement le Lac d'Argent, il a pris ses marques en U-Kaël depuis trois ans.
Physique
Véritable aspect: Alastyn se trouve irrésistiblement beau sous son véritable aspect, bien que seules des femelles de son espèce soient en mesure d'approuver son jugement, et certainement pas des hommes sains d'esprit. En effet, en bon Kelpie qu'il est, la forme originelle d'Alastyn est celle d'un cheval.
Le svelte et élégant étalon –pesant tout de même 380 kilos – possède une soyeuse robe blanche aux reflets argentés. Sa crinière et sa queue sont composées de longs et fins crins blancs qu'il prend parfois le temps de tresser –quand ce n'est pas Aramis qui passe son ennui sur eux. Ses jambes sont ornées d'épais anneaux d'argent sertis d'Armilas, que l'on retrouve également sous sa forme humaine.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne possède aucun attribut le différenciant des chevaux terrestres et paraît tout à fait normal aux yeux de la plèbe. Il n'y a que ses capacités magiques qui permettent de l'identifier clairement, mais Alastyn ne se lasse jamais d'étaler l'incommensurabilité de la grandeur de sa race –surtout de sa personne, en vérité.
Lorsqu'Aramis se promène en le montant, il arbore un somptueux harnachement taillé d'argent et de Armilas qu'il enfile sans rechigner, bien qu'il préfère de loin évoluer librement sur les grandes étendues du Lac d'Argent dont il était le maître depuis quelques millénaires.
Malgré son apparence raffinée et aérienne, Alastyn est une créature sachant apprécier l'exquise saveur d'un combat, et il sait parfaitement utiliser ses sabots et sa masse musculaire pour se débarrasser des gêneurs.
Forme humanoïde:Alastyn emprunte un avatar elfique sous sa forme humanoïde. Grand, mince mais robuste, il personne ne saurait lui donner un âge physique précis, ni déterminer son sexe au premier coup d'œil. Il possède de longs cheveux blanc perle, fluides qui se retrouvent parfois semés de tresses fines. Ses yeux sont d'ambre fauve, comme sous sa forme originelle, et ont un éclat éternellement moqueur… ou alors concupiscent.
Il s'habille de vêtements très ajustés d'un cuir blanc parcourus de motifs bleu d'encre, qui ont le mérite d'être très commodes pour le combat en plus d'être singulièrement élégants.
Comme son allure athlétique le laisse supposer, cette forme humanoïde est redoutable au combat rapproché. Alastyn a eut plusieurs siècles pour peaufiner un style de combat qui lui est propre et qui est autant efficace avec ou sans arme: ses mouvements tenant presque d'une danse sont d'une rapidité telle et si imprévisibles qu'on ne sait jamais où se défendre et quand attaquer. Il use aussi bien de ses jambes que de ses mains, enchaînant avec une grâce curieuse mais incroyablement violente des coups.
D'aucuns estiment que la ressemblance physique notable entre la Créature et son "maître" symbolise l'influence empoisonnante de l'un sur l'autre : Alastyn et son avatar seraient l' "absolu" futur d'Aramis : un monstre, plus qu'un humain sans coeur...
Emplacement et symbole du pacte: Situé autour de son nombril, au creux de la taille ; il semble évoquer le coeur chargé d'entraves d'Aramis...
Psychologique Description:Insupportable. C'est ce qui définit le plus simplement Alastyn sur le plan caractériel, et même Aramis approuve cette définition avec conviction.
D'une nature individualiste et narcissique, il méprise profondément les autres –surtout les humains, et de mémoire de kelpie il n'a jamais accordé le moindre sentiment de respect ou d'amitié à l'un d'entre eux, même à ceux qu'il a enchaînés par le passé au Pacte.
Frondeur, cynique, railleur…voilà son invariable comportement: on ne le voit jamais afficher un air purement sérieux puisqu'il semble prendre même les pires catastrophes comme des divertissements trop rares à son goût. De ce fait, il est assez téméraire et ne regarde jamais le danger –il l'ignore superbement- avant de se lancer dans l'aventure, ce qui a le don d'exaspérer Aramis qui lui est d'un naturel plus méticuleux et prudent. Concernant ce dernier, on pourrait croire qu'il est attaché à lui étant donné qu'il l'a longuement entraîné et initié à toute sorte de choses, mais concrètement, il ne voit en lui d'un joujou qui est sa propriété exclusive et qu'il manie aussi aisément qu'une poupée articulée de fils. Un tantinet jaloux à ses heures, il ne voit pas d'un bon œil l'obsession que nourrit Aramis pour le Sceau des Ténèbres et s'est évertué pendant de longues années à tordre ses sentiments et son mode de pensée, quitte à le rendre immoral, voire inhumain.
Sa manie de séduire toute créature qu'il déteste censément –hommes, femmes, elfes…- et de privilégier un certain exercice physique n'est qu'un moyen de plus pour meubler son ennui.
Sentiment vis-à-vis des humains: C'est un met de qualité moyenne, qui peut éventuellement servir de jouet pour un certain temps. En outre, il est convaincu que leur maladive faiblesse (autant physique qu'émotionnelle) ne pourra engendrer qu'une fin désastreuse, et il se gêne rarement pour le faire savoir.
Un peu plus
Pouvoirs magiques: _Galoper/marcher sur l'eau, évoluer en milieu sous-marin, …
_Sorts d'élément Eau et Glace de niveau supérieur.
_Sort d'entrave mentale (sa cible est immobilisée aussi longtemps qu'Alastyn reste concentré sur elle)
Autre: -