Les gardiens des sceaux
Enfants choisis par le destin, les gardiens des sceaux s’avèrent les principales victimes du complot en trame. La prophétie annoncée par le prêtre Seere sur son lit de mort, résolue par son successeur le grand Orphen, prédisait déjà l’ordre d’apparition de chaque gardien. Elle avertissait également du processus qu’enclencherait leur découverte, celui de la rédemption.
Chargé de protéger les districts qui leur sont attribués selon leur essence (élément de base), les gardiens ignorent qu’en réalité, ce qui importe le plus est leur propre vie. En effet, ils portent tous en eux, et à leur insu, une partie de la déesse. Cette machination d’une ingéniosité remarquable permet d’éviter la répétition de cataclysmes tels ceux advenus lors du décès prémédité de la première Déesse, Furiae. Car, le rôle d’une Déesse, sachez-le, est de soutenir le monde et d’empêcher sa destruction. Si elle advient à mourir, elle emportera la terre avec elle.
Voilà pourquoi ces sept enfants, sélectionnés sans leur accord, possèdent une importance capitale aux yeux de l’Ordre de la Déesse, car leurs corps porteurs de ces gênes sacrés assurent un futur à cette dimension. Hélas ou heureusement, nul individu en dehors de l’Ordre ne connaît cette vérité, pas même les gardiens eux-mêmes qui sont persuadées ne devoir protéger qu’une rune sacré afin de maintenir l’équilibre de l’univers. En réalité, même ces soi-disant sceaux sont faux… Tout ce qui importe désormais est la vie de huit personnes, les sept et la déesse. Huit mortels sur qui repose le poids de toute l’humanité.
Les gardiens ne maîtrisent pas leur essence. En réalité, ce sont leurs éléments qui les aiment et ce à un point tel, qu’ils feraient tout pour le bonheur de leur possesseur. Par exemple, le feu pourrait incinérer vivant son gardien si celui-ci souffre trop de sa vie. Grâce à leur part de déesse, lorsqu’ils atteignent leur maturité (soit 18 ans), les gardiens cessent de vieillir physiquement. Cela ne signifie en rien qu’ils sont éternels. Seulement, ils conserveront la vigueur de la jeunesse toute leur vie durant, jusqu’à ce que leur cœur, trop fatigué, arrête de battre. Leur espérance de vie atteint donc la centaine d’année.
Le pouvoir des gardiens est grandiose, toutefois, il demande des années d’expériences afin d’être correctement maîtrisé. Hélas, celui-ci ne se réveille pas avant que l’on découvre la vraie nature de l’enfant. En d’autre mot, tant qu’un des porteurs de gênes n’a pas été retrouvé par la chevalerie, aucune trace de son essence ou de l’adoration que lui voue son élément. Il pourrait cependant advenir certains événements étranges où sa magie s’extérioriserait d’elle-même afin de protéger son maître
Ténèbre Le sacrifice, offert par l'amour et par le sang.-Maîtriser les ténèbres (magie noire, créer la noirceur, maudire…)
-Voler l’énergie vitale de tout êtres vivants
-Percevoir les pensées négatives des humains
Arme: L’épée de l’ombre, une arme qui n’apparaît que la nuit et ne renvoie qu’une ombre le jour. Cette lame cause autant de dommages physiques que psychologiques. Elle possède en effet la capacité d’atteindre l’âme. Un des avantages pour le possesseur de cette épée est qu’elle ne nécessite aucun foureau. En effet, comme son nom l’indique, elle provient de l’obscurité. Il suffit donc à son maître de dénicher un endroit assombri, soi son propre ombre, et de l’en extirpé. Il arrive à la lame d’être perceptible en plein jour, lorsqu’elle se retrouve couverte de sang. Lui vaut alors son deuxième nom : la lame rouge.
LumièreL’espoir, née du sentiment des ténèbres. -Maîtriser la lumière (magie blanche, créer la lumière, purifier…)
-Pouvoir de guérison
-Apercevoir les aura
Arme: La lame de l’espoir, une épée magique qui grandit selon la confiance de son porteur et sa détermination à vaincre. Des blessures causées par cette arme ne coulera aucune goûte de sang. Possédant également la capacité de purifier les esprits impurs, cette épée éclairera son maître même dans les lieux où nulle lumière ne brille.
TerreLe promis, frère de la nature et maître des plaines. -Maîtriser la terre (séisme, pétrification, maîtrise également la végétation)
-Entendre les pensées des choses que l’on croit inerte ou dépourvu de paroles (arbres, animaux, ect…)
-Se métamorphoser en animal
Arme: La faux de l’éden, arme au poids considérable permettant toutefois à son porteur de trancher n’importe quel matériau. Dans le bois de son manche coule une sève empoisonnée dont la lame se retrouve enduite.
VentLa clef, artefact inspirant à toute la grâce du monde. -Maîtriser le vent (température, voler, le souffle)
-Ensorceler par le chant ou la danse
-Voler les voix
Arme: L’arc de lune, amplifiés par la puissance du vent, tous projectiles tirés par cette arme atteindra inéluctablement sa cible. Une lame se trouve insérée dans le bois, renvoyant un rayon d’argent magnifique mais permettant également au porteur de cet arc les combats rapprochés.
Eau Le secret, attiré des profondeurs par le murmure du vent. -Maîtriser l’eau (différente forme, modifier la nature de tous liquides, même le sang…)
-Plonger dans le cœur des humains ou dans leurs rêves
-Effacer la mémoire
Arme: Le trident de flammes bleues, taillé dans un métal cristallin aux reflets saphir, le Armilas, un matériau mythique aux propriétés magiques. En effet, à proximité de l’eau, ce métal se met à briller d’une douce lumière. Malgré la beauté de cette arme, elle n’en demeure pas moins meurtrière. Ne serait-ce qu’éraflée à la poitrine, la victime de ce trident verra son cœur se liquéfier. Si extirpée du mort dans les heures qui s’en suivent, cette liqueur s’avère un puissant philtre d’amour.
Feu La douleur, souvenir inoubliable et irréparable. -Maîtriser le feu (générer des flammes…)
-Connaître tous les désirs des gens
-Voler l’âme des humains (ne signifie pas de les tuer)
Arme: Les jumeaux Cerberus, deux fusils identiques et à puissance tout aussi destructrice. Composé d’un métal noir résistant à la chaleur, même l’or décorant les jumeaux possède un point de fusion plus élevé que la normale. Leurs projectiles ont la capacités de s’enflammer en cour de vol et de déclencher ainsi de véritables tourbillons de feu. Explosant également à l’impact, rares sont ceux qui survivront à ces tires infernaux. Pour le combat rapproché, les manches amovibles permettent à leur porteur de changer la forme de ses armes. En faisant jaillir des flammes de l’embouchure l’on obtient deux redoutables sabres de feu.
Temps L’énigme, présenté par elle-même et demeurée irrésolue. -Maîtriser le temps (arrêter, ralentir, accélérer…)
-Rêver du passé et du futur
-Connaître la vérité cachée au cœur de chacun
Arme: