Identité Véritable nom: Mahraclivantalius
Pseudonyme: Macliavus
Race: Dragon noir
Âge: 9 346 ans
Domaine: Jadis une résidence sur la terre des dragons. Il réside désormais dans un endroit dissimulé aux yeux de tous qu’il déplace régulièrement par magie.
PhysiqueVéritable aspect:
D’un individu à l’autre l’opinion quant au véritable aspect de Macliavus diffère. Alors que certains jugent qu’elle reflète bien sa noblesse de caractère, d’autres y interprètent une insulte vis-à-vis de son raffinement naturel; voilà les propos suscités à l’égard d’un dragon noir.
Contrairement aux rouges ou aux blancs, les reptiles de son espèce atteignent difficilement plus de quatre mètres, et ce, la queue exclue. Macliavus se conforme –à son humble avis- malencontreusement à cette règle. Il se voit donc doté d’un corps petit, mais élancé, protégé par une armure d’écailles impénétrables rappelant la couleur de l’obsidienne polie. Lorsque les rayons du soleil se glissent sur cette robe ébène, ils y libèrent un envoûtant reflet bleuté, octroyant à sa silhouette gracieuse une aura apaisante, presque magique.
Sa tête en biseau est sertie de deux prunelles d’or, particularités des dragons de sa famille justifiant leur rareté. Lors d’une époque reculée, la rumeur selon laquelle ces yeux s’avéraient le plus précieux des métaux existants déclencha hélas maintes chasses aux dragons. Depuis ce jour, l’espèce décline progressivement vers son extinction.
Un autre trait caractéristique à ces reptiles de la nuit s’avère leur férocité. Malgré sa menue corpulence, Macliavus se démarque de par son agilité et sa ruse. De ce fait, ses longues canines -déjà dangereuses grâce à sa puissante mâchoire- ont la capacité de sécréter un poison mortel. Il occasionne chez sa victime une déconnexion totale avec le monde réel ainsi que la désintégration lente de ses boyaux internes. Dépendant du condamné, l’un des effets de la morsure aura raison de lui suite à une savoureuse agonie, mentale ou physique. Un point intéressant à souligner : Chaque membre de sa race possède une substance lui étant propre, empêchant ainsi aux potentiels ennemis de désigner un antidote universel.
À cela s’ajoute évidement ce souffle infernal et dévastateur qu’emploie tout dragon qui se respecte.
Complètement déployée, les imposantes ailes de chiroptères dont Macliavus se voit pourvu peuvent battre l’air avec une puissance comparable à celle d’un cyclone. Elles lui permettent d’ailleurs de se déplacer à une vitesse ahurissante, surpassant de loin le rythme de ses cousins aux corps lourds. Munis de pattes antérieures comme postérieurs, celles-ci sont équipées de griffes acérées capables de tailler à même le roc. Le tout s’achève sur une queue effilée à la vivacité traîtresse; gare à ne pas se trouver dans son sillage.
Bref, malgré l’élégance qu’inspire sa silhouette, Macliavus n’est autre qu’une machine à tuer. Ses adversaires ont malheureusement la déplorable habitude de le sous-estimer…
Forme humanoïde:
Adoptant cette vilaine manie qu’ont les créatures, la forme humaine de Macliavus se démarque par sa beauté déconcertante. Il revêt l’apparence d’un homme caressant la trentaine, aux traits délicats mais ne souffrant pas de l'androgénie typique aux créatures. Doté d’une chevelure tout aussi longue que soyeuse, celle-ci remémore sa forme originelle par son noir corbeau. Parfois, il laisse ses cheveux évoluer librement dans son dos, mais la majeure partie du temps, il les coiffe selon l’usage. Au-delà de son joli minois, ce qui marque le plus chez ce grand ténébreux sont ses yeux. Ses prunelles dorées issues de sa nature reptilienne voient leur couleur légèrement atténué par ses cils noirs. Cela lui confère donc un regard sombre, transperçant; une véritable paires de miroirs réfléchissant tout autour sans jamais laisser s’échapper ce qui se trame derrière. Néanmoins, ses lèvres se chargent d’exprimer ses émotions, lui concédant ainsi un brin d’humanité. Capable d’exprimer le plus franc des sourires, elles peuvent cependant tout détruire par l’entremise des mots qu’elles articulent.
Contrairement à sa forme véritable, le corps humain qu’emprunte Macliavus s’avère relativement grand. Conservant sa silhouette mince, ses membres fins inspirent une fragilité qui n’existe pas chez lui. Lorsque l’on croise le dragon noir, bien avant de constater son élégance l’on perçoit la présence de cette aura de sagesse et de puissance qui émane constamment de lui. Il s’agit en effet d’une de ces personnes qui aspire au respect et à la confiance, un être dont les épaules semblent aptes à supporter les poids les plus écrasants. Cependant, les manies vestimentaires de ce fier personnage ont tendance à rebuter les fervents chevaliers de l’Ordre. Constamment drapé de noir, il est rare que toutes couleurs viennent égailler ses habits rappelant vaniteusement son noble sang.
Toujours en allant de manière contradictoire à sa vraie nature, cet avatar de Macliavus lui confère une puissance de combat nettement supérieure. Ayant peaufiné au cours des siècles une technique offensive à l’égard de sa forme reptilienne, celle-ci doublé d’attaques dont il a acquit une maîtrise certaine le transforme en un combattant hors paire. Le terme bretteur ne suffit plus à définir sa maîtrise de l’épée, qu’il enseigna d’ailleurs à quelques privilégiés apprentis.
Emplacement du symbole de son pacte: Il n'en comporte aucun pour le moment...
PsychologiqueDescription:
Neuf millénaires et quelques poussières. C’est au cours des premiers siècles de cette longue existence que se fondèrent les origines du tempérament actuel de Macliavus. Déjà à l’époque, sa fascination pour les poisons ainsi que leurs effets sur la gente humaine avaient donné naissance à maintes rumeurs sur sa personne. Rumeurs qui demeurent encore dans son sillage aujourd’hui. En ces temps reculés, la noblesse de son rang lui conférait un sentiment de supériorité vis-à-vis des hommes. C’est de cette impression trop longtemps conservée qu’est née sa sainte égocentricité ainsi que son allure hautaine. Le dragon ne voyait dès lors en la race inférieure que divertissement nocturne ou simple sujet d’expérience. Heureusement, cette facette de son caractère s’est un brin dissipée suite à une rencontre dont il chérie le souvenir. Orphen, l’homme qui bouleversa son univers de luxure et de vanité, l’unique humain qu’il considéra comme son égal. Toutefois, (et heureusement selon-lui) son sarcasme ainsi que son entêtement semblent avoir survécu à l’événement.
Macliavus est le meilleur des alliés et le pire des ennemis. Personnage doté d’une sagesse acquise avec les âges, ses jugements sont réfléchis et ses conseils judicieux lorsqu’il s’y met avec franchise. Cependant le dragon est tout sauf un altruiste et ne s’en cache pas. Il demeure néanmoins une figure charismatique dans sa forte personnalité ainsi que sa cruelle franchise.
Macliavus ne mâche pas ou très rarement ses mots. Il ne se soucie d’ailleurs que très peu de l’ampleur des dégâts les succédant. Il affirme fréquemment que chacun est responsable des conséquences de ses actes et semble assumer parfaitement le tord qu’il cause parfois. Malgré tout, le dragon n’est pas quelqu’un de foncièrement mauvais. Les rares êtres humains lui étant cher témoignent d’un être dévoué et calme, présent, protecteur et rassurant.
Au cours de son interminable vie, Macliavus ne connut qu’une déstabilisation, qu’une peine, qu’une violente collision avec la dure réalité. Et cette poussière dans son éternité qui occasionna une tristesse insoutenable s’avère le décès d’Orphen. Tache sombre en son cœur, celle-ci ne semble pas vouloir s’effacer et s’incarne parfois sous la forme d’une profonde mélancolique. Ces furtifs instants où sa douleur s’empare de son regard se produisent surtout lorsqu’il observe Evan, cet enfant que le défunt prophète adorait tant.
Le considérant déjà comme le fils qu’il n’a jamais eut, la promesse de le protéger ne joue qu’un rôle secondaire dans l’attention que Macliavus porte au sceau des ténèbres. Conscient du tord qu’il lui causa autrefois suite à la mort de Orphen, il éprouve des remords à son égard et tente régulièrement de se repentir auprès du jeune homme de manières ridiculement maladroites. Heureusement, l’amour paternel qui le lie à Evan est un sentiment réel qu’il exprime par l’entremise de son éternelle inquiétude ainsi que son souci de le rendre heureux.
Sentiment vis-à-vis des humains: Dépendant de l’individu, l’espèce peut s’avérer aussi ennuyeuse qu’intéressante.
Un peu plus Pouvoirs magiques:
-Sort de l’ombre de niveau supérieur
-Maîtrise des poisons en tout genre.
-Sort de protection de niveau supérieur
Autre: Macliavus adore créer, bien qu'il ne se contente que de faire les esquisses.